Spectacles

Voïvod à Matane

Voïvod au festival Éole en Musique
Le 14 juillet 2022
Publié le 23 août 2022

Par Junior Picard

Il y avait longtemps que nos guerriers de glace n’avaient pas visité notre beau coin de pays! Cependant, l’attente en valait le coup.  Il faisait très beau par cette belle soirée sur le bord de la rivière Matane au Parc Des Îles. La première soirée du festival Éole En Musique qui sera métallique avec en ouverture l’excellent groupe Hommage à Judas Priest: Judas Priest Experience et l’excellent groupe local: Sister Fire! Ces deux groupes ont su réchauffer les spectateurs peu nombreux au début de leur set respectif. Ils auraient mérité beaucoup plus d’attention. Car dans un premier cas, Judas Priest Experience était excellent et le chanteur avait une excellente voix, nous rappelant celle de Rob Halford par moments.

Photo: Ian Picard

Quant à Sister Fire, ils avaient quelques fans dans l’assistance grandissante durant leur spectacle et ils ont même joué une reprise de Nirvana, Lithium qui était superbement interprété!

Photo: Ian Picard

Avant le spectacle de Voïvod, j’ai eu le plaisir de jaser quelques minutes avec le bassiste Dominic « Rocky» Laroche qui est très sympathique et il était heureux que Ricardo Langlois et moi, leur avons donné la note de 10/10 pour l’album Synchro Anarchy!

Photo: Louise Bourgeois 

Rappelons que c’est le légendaire Richard Z Sirois qui était l’animateur de la soirée et pour l’occasion, était vêtu du t-shirt de tournée de Synchro Anarchy!

Photo: Ian Picard

Les membres de Voïvod étaient en grande forme et étaient heureux d’être dans ce décor de début de Gaspésie et les fans de l’Est-Du-Québec leur ont offert un accueil chaleureux. La foule se faisait nombreuse lors du début du spectacle. Mon garçon Ian et moi, étions complètement en avant de la scène et nous avons eu droit à un Moshpit derrière nous !

Photo: Louise Bourgeois

Le groupe nous a offert plusieurs pièces de leur excellent album Synchro Arnarchy dont la pièce titre en plus de Planet Eaters, Paranormalium et Sleeves Off et plusieurs classiques également avec The Prow, Post Society, The Unknown Knows, Korgüll The Exterminator, The Lost Machine  Tribal Convictions, Psychic Vacuum, Voïvod  The Wake, Astronomy Domine et Fix My Heart qui fut joué en rappel!

Photo: Louise Bourgeois

Personnellement ,j’en aurais pris davantage tellement c’était une excellente prestation de notre groupe chéri , mais couvre-feu oblige ! C’était le baptême du feu de Voïvod pour la première fois pour mon garçon Ian et il est devenu un fan en cette soirée!

Photo: Louise Bourgeois

Je tiens à féliciter Kaméléart et Richard Z Sirois, le diffuseur et administrateur pour l’organisme de diffusion de spectacles à Matane de nous avoir donné une soirée Metal en invitant Voïvod, nos plus grands ambassadeurs de ce style au monde.  To The Dead !

Discogaphie de Voïvod

1984 – War and Pain -Metal Blade Records
1986 – RrrööÖrrr – Noise Records
1987 – Killing Technology – Noise Records
1988 – Dimension Hatröss -Noise Records
1989 – Nothingface – Mechanic Records
1991 – Angel Rat -Mechanic Records
1993 – The Other Limits – Mechanic Records
1995 – Negatron – Monsoleum Records
1997 – Phobos – Hypnotic Records
2005 – Voïvod – Chophouse Records
2006 – Katorz – The End Records
2009 –Infini – Relapse Records
2013 – Target Earth -Century Media Records
2018 – The Wake – Century Media Records
2022 – Synchro Anarchy -Century Media Records

Albums Live
2000 – Voïvod live
2011 – Warriors of Ice
2011 – Live at Roadburn
2020 – Lost Machine

Merci à Louise Bourgeois pour  sa permission de publier ses photos

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Ou visitez notre boutique Merci!

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :