Spectacles

Les Colocs 2016

Tassez-Vous de d’là: Les Colocs se Pointe à Pointe-aux-Trembles!
Article paru le 2 août 2016, Pop Rock,
Vues 1100 vues
Republié le 12 septembre 2022

 

Par Yves Monast 

Tassez-Vous de d’là: Les Colocs se pointe à Pointe-aux-Trembles!

Même si Dédé n’est plus là, les souvenirs restent et les hommages viennent nous rappeler les beaux jours de ce groupe mythique qui a fait la pluie et le beau temps au Québec de 1990 à 2000.

En cette soirée du 21 juillet dernier, 3000 spectateurs s’étaient rassemblés à la Place du Village à Pointe-aux-Trembles pour un spectacle qui regroupait, autour du guitariste original du groupe Mike Sawatski, des musiciens ayant participé à différentes versions des Colocs. On comptait donc : Jean Cyr à la basse, Guy Bélanger à l’harmonica, Benoît Gagné et Benoît Piché aux cuivres et les deux batteurs Michel Dufour et Justin Allard. Pour compléter le tout, un jeune chanteur saguenéen, comme il se doit, Jason Hudon qui était visiblement fier d’avoir la chance de rendre hommage à son illustre prédécesseur.

Bien entendu, la foule gagnée d’avance connaît toutes les paroles et s’en donne à cœur joie ce qui crée une atmosphère de fête qui n’est pas sans rappeler les beaux jours! La complicité entre Sawatski et Bélanger – vieux comparse de Bob Walsh et qui sera de la prochaine tournée de Céline Dion – est belle à voir. On sent chez-eux un amour et un respect profonds du matériel.

Évidemment, tout ça tient évidemment beaucoup de la nostalgie mais il faut avouer qu’il fait bon parfois se rappeler de cette époque si fertile.

Set list :

Passe moé la puck
Tout seul
Julie
Mauvais caractère
Juste une p’tite nuite
La rue Principale
Belzébuth
Séropositif Boogie
Bon Yeu
Tassez vous de d’là

 

Tellement longtemps
Pis si au moins
Dédé

Rappel :

Le répondeur
Maudit que le monde est beau
La traversée

 

Photo de bannière : Mario Vallée

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

%d blogueurs aiment cette page :