Chroniques

Steppenwolf Stevens Stones

3 meilleurs chansons # 10
Steppenwolf, Cat Stevens, Al Stewart, Rod Stewart, The Rolling Stones.
Publié le 10 juin 2022

Recherche par René Maranda

Steppenwolf

Born To Be Wild

Born to Be Wild, sortie en 1968, du 1er album. Born to Be Wild est devenue leur simple le plus réussi, atteignant la deuxième place du palmarès des singles Billboard Hot 100. Elle a été devancée par People Got to Be Free des Rascals qui s’est classée au n ° 1.

En 2004, le magazine Rolling Stone a placé Born to Be Wildau n ° 129 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Toujours en 2004, elle a terminé au n ° 29 sur la liste de 100 ans d’AFI… 100 chansons; sur les meilleurs morceaux du cinéma américain. En 2009, elle a été nommée 53e meilleure chanson hard rock de tous les temps par VH1.

Magic Carpet Ride

La chanson, sortie sur l’album Steppenwolf the Second, en 1968. Billboard a décrit le simple comme un « rocker palpitant » avec un potentiel de vente similaire au premier single de Steppenwolf, Born to Be Wild.

 The Pusher

La chanson, sortie sur le 1er album, en 1968 et rendue populaire dans le film de 1969, Easy Rider.

Cat Stevens

Father and Son

 

Father and Son, sortie sur l’album Tea for the Tillerman, en 1970.

 Wild World

Wild Worldest une chanson du quatrième album, Tea for the Tillerman, sortie en 1970. Le simple a atteint la 11e place du Billboard Hot 100.

 Morning Has Broken

Morning Has Broken, de l’album Teaser and the Firecat, sortie en 1971. Elle a atteint la sixième place du Billboard Hot 100 américain, la première place du palmarès américain d’écoute facile en 1972 et la quatrième place du palmarès canadien du magazine RPM. 

Al Stewart

Year of the Cat

La chanson sur l’album du même nom est sortie en 1976. La chanson a atteint la 8e place du Billboard Hot 100 en mars 1977. Le simple est un succès majeur en Australie (n° 13), en Belgique/Région flamande (n° 7), au Canada (n° 3), en Italie (n° 5), aux Pays-Bas (n° 6) et en Nouvelle-Zélande (n° 15).  

Au Royaume-Uni, où le single avait été négligé lors de sa sortie originale en juillet 1976, il a suscité un regain d’intérêt, ce qui était évident dans une entrée dans le Top 40, bien que l’intérêt se soit stabilisé en dehors du Top 30 avec un pic au numéro 31 en janvier 1977.

Time Passages

Time Passages, sortie sur l’album du même nom en 1978. Le simple atteint la 7e place du palmarès Billboard Hot 100 en décembre 1978. Time Passagespasse également dix semaines au n ° 1 du palmarès américain Billboard Easy Listening, le plus long séjour au numéro un de ce palmarès dans les années 1970. 

Le magazine Billboard a également classé Time Passages comme le simple n ° 1 pour adultes contemporains de 1979.

On The Border

La chanson est sur l’album Year of the Cat, sortie en 1976.

Rod Stewart 

Maggie May

Maggie May, sur l’album Every Picture Tells a Story, sortie en 1971.

En 2004, le Rolling Stone a classé la chanson numéro 130 sur sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps. En octobre 1971, la chanson est passée au numéro un du UK Singles Chart (pendant cinq semaines), et a simultanément dominé les palmarès en Australie (quatre semaines), au Canada (une semaine) et aux États-Unis (six semaines). 

Hot Legs

Hot Legs, de l’album de 1977, Foot Loose & Fancy Free. Le simple de 1977 s’est plutôt bien comporté sur le Billboard Hot 100 (n ° 28) et bien sur le UK Singles Chart (n ° 5).

Tonight’s The Night

Tonight’s the Night (Gonna Be Alright)est une chanson de l’album A Night on the Town, sortie en 1976. La chanson a également atteint la cinquième place au Royaume-Uni, la première pendant six semaines au Canada, la troisième en Australie et s’est bien classée dans d’autres parties du monde.

C’était la chanson numéro 1 du palmarès de fin d’année 1977 de Billboard et du palmarès des simples canadiens de fin d’année. Elle est devenue le simple le plus vendu de 1977 aux États-Unis. En 2018, c’est la dix-neuvième chanson la plus populaire de l’histoire du classement. 

The Rolling Stones 

Sympathy for the Devil

La chanson de l’album Beggars Banquet, sortie en 1968. Elle est considérée comme l’une des meilleures chansons de l’ère de la musique populaire et a été incluse dans plusieurs listes de « best of » dont celle du Rolling Stone’s 500 Greatest Songs of All Time, au 106e rang.

C’est aussi la 22e chanson la mieux classée sur les listes de tous les temps des critiques selon Acclaimed Music.

 Gimme Shelter

Gimme Shelter, de l’album Let it Bleed, sortie en 1969. Gimme Shelter s’est placée à diverses positions sur de nombreuses listes des « meilleurs / des plus grands », y compris celle du magazine Rolling Stone.

En 2021, Gimme Sheltera été classée au numéro 13 sur la liste de Rolling Stone des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ».

Paint It, Black

La chanson est de l’album Aftermath, sortie en 1966.

Rolling Stone l’a classée parmi les plus grandes chansons de tous les temps. Un succès dans les palmarès pour les Stones, la chanson a passé onze semaines – dont deux au numéro un – sur le Billboard Hot 100 américain, et a passé 10 semaines – dont une au sommet du classement – sur le palmarès Record Retailer, au Royaume-Uni.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!