Actualités

Rush Bono Eagles

Dernière heure #94
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 31 décembre 2021

 

Par André Thivierge

Des photos inédites d’un album de Rush refont surface. – La photographe de l’album Moving Pictures qui célèbre ses 40 ans, Deborah Samuel, offrira via sa collection des photos rares et inédites prises pour celui-ci.

On y retrouvera 3 photos alternatives de la couverture avant et autres de celle arrière et 12 photos intérieures avec Geddy Lee et Alex Lifeson. Les profits de la vente iront à l’œuvre de charité Grapes for Humanity.

Les photos sont disponibles ici : https://movingpictures40.com/pages/homepage

Bono chante pour les sans-abris. – C’est devenu une habitude pour le frontman de U2 : il apparaît dans le show annuel organisé par le comédien, chanteur et guitariste Glen Hansard lors du réveillon de Noël. Cet événement se tient généralement sur la Grafton Streetde Dublin mais s’est transformé en livestream depuis la pandémie Covid-19.

Bono a choisi d’interpréter le titre Running To Stand Still extrait de l’album The Joshua Tree sorti en 1987. Il est entouré d’un groupe de musiciens irlandais incluant Glen Hansard, et y joue également de l’harmonica.

Les fonds récoltés sont reversés à la Simon Community, une association qui vient en aide aux sans-abris. En 2020, Bono et The Edge avaient interprété le classique Christmas (Baby Please Come Home) de Darlene Love.

Fin novembre, The Edge annonçait au Rolling Stone Magazine qu’il travaillait sur un nouvel album de U2 : “Nous sommes complètement enfermés dans la « tour à chansons » et nous travaillons sur de nouvelles choses », a-t-il dit. « Je peux juste profiter du processus d’écriture et ne pas penser plus loin. Il s’agit vraiment de savourer l’expérience sans attentes ni limites. » (Source : RTBF)

Plus de nouveaux titres pour les Eagles. – C’est Vince Gill, celui qui remplace le défunt Glenn Frey sur scène, qui l’a annoncé, les Eagles ne sortiront plus de nouveaux morceaux.

Interviewé par le site Cleveland.com, le musicien a précisé que cette décision était une position « plutôt saine » pour la formation. Le musicien a précisé également que Don Henley lui a récemment proposé quelques-unes de ses compositions solo au répertoire des Eagles sur scène, ce qu’il a décliné poliment.

Il a expliqué : « Avec tout le respect que je te dois, Don, je ne préfère pas. Beaucoup de personnes trouvent peut-être que je ne suis pas à ma place. La seule chose que j’ai envie de faire c’est de leur donner une raison supplémentaire pour dire ‘et en plus il joue ses propres morceaux, nous on est venu pour écouter les Eagles !’. Donc on s’en est tenu à cela, ce qui semble être le plus logique ».

Une nouvelle tournée des Eagles débutera en février 2022, l’album Hotel California sera notamment joué dans son intégralité lors de celle-ci.

Un concert est notamment annoncé à Hyde Park, à Londres, le 26 juin. (Source : RTBF)

Rick Wakeman prépare un nouvel album qu’il qualifie d’incroyable. – Près de deux ans après la sortie de Red Planet, l’ex-claviériste de Yes a confié au site Ultimate Classic Rock que l’annulation de ses multiples concerts lui a laissé amplement de temps pour se pencher sur de nouvelles explorations musicales.

L’album, appelé A Gallery of Imagination a été rapide à écrire selon Wakeman. Celui-ci sera plus éclectique et varié allant du piano seul au prog-rock.

Pas encore de détails cependant sur la date de sortie de l’album ni sur les musiciens qui évolueront sur celui-ci. À suivre!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top