Actualités

Krieger & Lifeson Santana

Les guitaristes de Rush et des Doors interprètent Santana (Evil Ways)
Concert caritative Medlock-Krieger All Star 
Publié le 6 novembre 2022

Par Mel Dee

Le 24 octobre dernier, à l’occasion d’un concert de charité, deux légendes se tiennent côte à côte pour une reprise de Santana, Evil Ways. Cette chanson figure dans l’album Santana sorti en 1969.

Le moment où Alex Lifeson et Robby Krieger sont réunis sur scène est magique ! Les nostalgiques de la belle époque rock étaient ravis. Andy Vargas, prête sa voix pour l’occasion. Vargas est le chanteur de Carlos Santana, depuis la tournée The Supernatural Tour, il continue de tourner avec le Santana Band.

L’événement de la fondation Medlock-Krieger Golf, Art Show & Guitars de 2022 a été organisé à la mémoire de Scott Meldock un artiste peintre spécialisé dans les sports, par un de ses meilleurs amis, le guitariste des Doors, Krieger. Il s’est déroulé à Westlake Village, en Californie, le 24 octobre 2022.

Cet évènement existe depuis 2008. Les deux complices, Medlock et Krieger, réunissaient leurs forces pour aider principalement le traitement des enfants atteint de cancer et le St. Jude Children’s Hospital en général. Entre tournois de golf et concerts rock, ils faisaient de leur mieux pour réunir les fonds.

La première rencontre entre le Krieger et Meldock, s’est déroulée lors d’un événement de golf caritatif dans les années 90.

« La plupart des gens veulent vous connaître parce que vous êtes célèbre … Scotty ne savait pas qui j’étais. Il lui a fallu six mois pour réaliser que j’étais dans les Doors. Il s’en fichait.»
Robby Krieger

Scott Medlock, Elizabeth Lobato, Robbie Krieger. Photo gracieuseté.

« Il est mon ami depuis environ 30 ans et c’est celui qui m’a intéressé à redonner et à faire des collectes de fonds pour nos organisations caritatives préférées.»
Robby Krieger

Scotty a malheureusement succombé à un cancer l’année dernière, en novembre 2021. Il a continué son combat pour aider les enfants atteints de cancer jusqu’au bout.

Medlock offre un pendentif en argent offert par l’hôpital à une jeune survivante du cancer sous le regard admiratif de Kreiger.

Les légendaires guitaristes au grand cœur.

Celui qui a fait vibrer des générations, avec Jim Morrison, Ray Manzarek et John Densmore, œuvrait avec l’artiste Medldok depuis tellement d’années, réunissant au fil des ans une belle brochette d’artistes, ont participé à cette belle œuvre.

En 2019 avec Tommy Thayer (KISS), Danny Seraphine et Jason Scheff (CHICAGO) et Robby Krieger (THE DOORS).

Ici le guitariste de Rush avec deux ex-membres du légendaire groupe The Doors 

Alex Lifeson, Orianthi, Robby Krieger, Scott Medlock, Lukas Nelson et John Densmore. 2018, Saddlerock Ranch

Le cancer ayant emporté son grand ami, Krieger continue avec Alex Lifeson, le complice de Geddy Lee et les regrettés Neil Peart et John Rutsey, avaient déjà rejoint Krieger sur scène pour soutenir cette organisation caritative, il y a de ça plusieurs années. Et il reste fidèle à cette cause.

Liefson est engagé pour la bonne cause en général, les bénéfices engendrés grâce au simple Enemy/You’ll Be Sorry, sorti en 2021, qu’il a lancé avec son groupe Envy Of None ont été versées pour l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Toujours actifs dans le monde de la musique – Liefson et Anvy Of None

En 2021 Alex Liefson s’entoure du bassiste canadien Andy Curran, ex-Coney Hatch, Maiah Wynne jeune chanteuse américaine de Folk Rock et Alfio Annibalini, guitariste claviériste et ingénieur du son canadien. Le groupe, récent, a sorti un album éponyme le 8 avril 2022

Il a rendu hommage à Tom Cochrane avec le prix Impact culturel de la SOCAN, le 17 octobre 2022.

Alex Lifeson et Tom Cochrane. 2022 billboard pro

Lifeson a participé au mois d’août dernier au spectacle de Primus au Colorado. Vous pouvez admirer la magnifique Les Paul signature Alex Lifeson par Epiphone.

Krieger est toujours en tournée pou la promotion de son livre Set the Night on Fire: Living, Dying and Playing Guitar with the Doors.

Il a aussi accompagné son fils Waylon sur scène au mois de septembre 2022, pour interpréter les chefs d’œuvres des Doors. Le bassiste Dan Rothchild, (Heart, Beck, Sheryl Crow, Stevie Nicks, Carole King) était de la partie. Dan est le fils de Paul A. Rothchild, un grand producteur de disques dans les années 60 70.

Krieger, père et fils

Krieger et Liefson, ainsi que tous les rockers au grand cœur sont inspirants.
Que vous soyez musiciens ou passionnés de rock, soutenez les causes nobles.
Le cancer, tous les types de cancer, sont de moins en moins financés.

Robby Krieger et Alex Lifeson lors du 10e concert annuel Medlock-Krieger all star benefit show au profit de St. Jude Children’s Research. Crédit Photo: Henry Diltz. 2017

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone 

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est iciChaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top