Chroniques

Queen Rainbow Santana

3 meilleurs chansons # 9
Queen, Rainbow, Santana, Simon & Garfunkel, Bruce Springsteen.
Publié le 2 juin 2022

Recherche par René Maranda

Queen

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody, de l’album A Night at the Opera, de 1975.

Bohemian Rhapsody a dominé le UK Singles Chart pendant neuf semaines et s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires à la fin de janvier 1976.

En 1991, après la mort de Mercury, il a dominé les palmarès pendant encore cinq semaines, devenant finalement le troisième simple le plus vendu au Royaume-Uni de tous les temps. C’est aussi la seule chanson à atteindre le numéro un de Noël britannique deux fois par le même artiste.

Il a également dominé les palmarès dans des pays comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et les Pays-Bas, et s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. Aux États-Unis, la chanson a culminé au numéro neuf en 1976, mais a atteint un nouveau sommet, au numéro deux sur le Billboard Hot 100, après avoir été utilisée dans le film Wayne’s World (1992).

The Show Must Go On

The Show Must Go On, de l’album Innuendo, sortie en 1992.

En 2014, les lecteurs du magazine Rolling Stone classent la chanson à la 8e place de leurs chansons préférées de Queen.

Don’t Stop Me Now

Don’t Stop Me Now, de l’album Jazz, sortie en 1979.

En 2021, trois chansons de Queen sont classées parmi les titres les plus écoutés — dépassant chacune le milliard d’écoutes cumulées — sur le site de streaming musical Spotify : Another One Bites the Dust (n° 5), Bohemian Rhapsody (n° 6) et Don’t Stop Me Now (n° 7).

Rainbow

Man on the Silver Mountain

Man on the Silver Mountain est le premier single de Rainbow et le premier morceau de leur premier album, Ritchie Blackmore’s Rainbow, sorti en 1975.

Stargazer

Stargazer du deuxième album studio du groupe Rising, sortie en 1976.

Gates of Babylon

Gates of Babylon de l’album Long Live Rock’n’Roll, sortie en 1978.

Santana

Black Magic Woman

Black Magic Woman de l’album Abraxas, sortie en 1970.

La chanson est devenue l’un des incontournables de Santana et l’un de leurs plus grands succès, le single passant 13 semaines sur le palmarès Billboard Hot 100 et culminant à la 4e place en janvier 1971, leur plus haut succès Hot 100 jusqu’en 1999 » Smooth « .

Samba Pa Ti

Samba Pa Ti est un instrumental de leur album de 1970, Abraxas. En anglais, le titre signifie « Samba for You ». Il est sorti en single en 1973. La chanson s’est classée n° 11 aux Pays-Bas, n° 43 sur les palmarès allemands, et n° 27 sur le UK Singles Chart.

Oye cómo va

Oye cómo va, de l’album Abraxas, sortie en 1971.

Aux États-Unis, elle a atteint la 13e place du Billboard Hot 100? Ou Trending Songs?

Simon & Garfunkel

The Sounds of Silence

Elle a été présentée dans le film de 1967 The Graduate et a été incluse sur l’album de la bande originale du film. Le thème se classe 157e sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps, selon le magazine Rolling Stone.

Mrs. Robinson

Mrs. Robinson est une chanson de leur quatrième album studio, Bookends, sortie en 1968.

Mme Robinson est devenue la deuxième tête de liste du duo, atteignant la première place du Billboard Hot 100, ainsi que le top 10 du Royaume-Uni, de l’Irlande et de l’Espagne, entre autres.

En 1969, elle devient la première chanson rock à remporter le Grammy Award du disque de l’année. La chanson contient une référence célèbre à la star du baseball Joe DiMaggio.

La chanson a été reprise par un certain nombre d’artistes, dont Frank Sinatra, les Lemonheads et Bon Jovi. En 2004, elle a terminé au n° 6 de la liste AFI 100 Years… 100 Songs sur les meilleurs morceaux du cinéma américain.

Bridge over Troubled Water

Bridge over Troubled Water, sortie en janvier 1970 en tant que deuxième simple de leur cinquième album studio, Bridge over Troubled Water. Elle est classée numéro 66 sur les 500 plus grandes chansons de tous les temps de Rolling Stone.

Bruce Springsteen

Born to Run

Born To Run, de l’album Born to Run, sortie en 1975.

La chanson a été classée 21e plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone et elle est incluse dans la liste des 500 chansons qui ont façonné le rock and roll selon le Rock and Roll Hall of Fame.

Dancing in the Dark

Dancing in the Dark, de l’album Born in the U.S.A., sortie en 1984.

La chanson est répertoriée parmi les 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame qui ont façonné le rock and roll.

Born in the U.S.A.

Born in the U.S.A., sur l’album du même nom, sortie en 1984.

Elle a été classée 275e sur la liste du Rolling Stone des » 500 plus grandes chansons de tous les temps « , et en 2001, les chansons du siècle de la RIAA ont placé la chanson au 59e rang (sur 365).

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top