Chroniques

Matt Gibb Paradise

Matt Gibb
All The Way – Paradise
Sur la Route du Blues #5
Publiée le 23 mars 2022

 

Par Nathalie Ruscito

Bonjour à tous, j’ai le plaisir d’offrir un nouvel article à la chronique Sur la Route du Blues, qui tend à faire connaître davantage les artistes émergents et professionnels du Québec. Ces musiciens extraordinaires, qui sont moins présents sur nos ondes de télévision et de radio que certains, mais qui sont très actifs dans les médias sociaux. Ils sont tout aussi professionnels, comptant parfois plusieurs années d’expérience à leur actif. Je poursuis donc, avec des artistes qui ont été de passage au Festival Nuits Blues. Ceci nous permettra de les suivre et de les encourager à travers leurs projets. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sera l’occasion de les découvrir et pour ceux qui les connaissent déjà, ces articles seront d’agréables liens à partager.

Blues-Rock à voir ici, des artistes et des groupes du Québec, qui parcourent la Route du Blues, du genre Rock et qui inclut plusieurs styles musicaux.

Matt Gibb

J’ai l’honneur de promouvoir cet artiste, guitariste et auteur-compositeur-interprète, que j’ai eu la chance de découvrir en 2014, il y a 8 ans déjà. Ce musicien a un très beau parcours musical, dont un double Baccalauréats en musique et plusieurs années d’expérience sur la route du Blues. Tout au long de ses années, d’études musicales, l’artiste a poursuivi ses rêves, en accompagnant différentes formations reconnues.

Depuis toujours, Matt évolue agréablement et talentueusement. Doté d’un beau jeu de guitare et d’une belle présence de scène, Mathieu a aussi développé au cours des dernières années, une jolie voix charmante et de grandes aptitudes pour la composition, ce qui ajoute à ses nombreux talents. Durant les deux dernières années, il a bénéficié de ce temps d’arrêt, pour se pencher sur l’écriture de son premier album. All The Way. Il a également rassemblé ses musiciens, dont plusieurs sont reconnus, et une belle équipe de production autour de lui, en plus de repenser une nouvelle stratégie de promotion.

Matt Gibb – All The Way – Paradise, premier extrait vidéo de leur album

Matt Gibb, guitare & voix – Dominic « Rocky » Laroche, basse – Patrick Cimone, batterie – Bruce Cameron, claviers. Paroles & musique : Matt Gibb

Recherché des autres musiciens, avant la pandémie, l’artiste offrait plus de 200 spectacles par année, sur la route avec différentes productions. Apprécié et reconnu du grand public, Mathieu est un leader né et un guitariste qui a des tripes dans le ventre et beaucoup de feeling à travers son instrument. Sa passion et son talent fou ont su le démarquer, sur la scène Blues Rock au Québec. « Après plusieurs années à peaufiner mon art, j’ai entrepris les démarches pour la création de mon tout premier Album ALL THE WAY aux couleurs blues, rock, funk et jazz qui est disponible depuis le 4 mars 2022. »

« J’ai eu la chance de travailler avec une équipe extraordinaire qui a cru en mon art. Nous avons collaboré avec des artistes tels que; Paul Deslauriers (guitare), Guy Bélanger (harmonica), Dominic « Rocky » Laroche (bassiste pour Voivod), Bruce Cameron (claviériste d’Éric Lapointe) et plusieurs autres. Ce projet serait un bel ajout à votre programmation, encourageant un artiste de la relève qui a déjà fait ses preuves, face à ses pairs. »

Festival Nuits Blues 2014

Récipiendaires de la compétition de groupes provinciaux, le Concours Nuits Blues 2014. Gagnant dans les catégories; Meilleur Groupe et Meilleur Chanteur. Le STEVEY G’S Band avec Partrick Cimone, Mathieu Guilbault, Gaétan Harton, accompagnés de Michel Lalonde de Transcontinental Média, Steeve Gagnon et Nathalie Ruscito, lors de la remise officielle des prix aux Gagnants.

Vidéos des gagnants. Souvenirs de STEVEY G’S Band, à la 6e édition du Festival Nuits Blues, à Saint-Sauveur. Gala du Concours au festival. Tous droits réservés, Productions FDL – Productions MC5 2014

Stevey G’s – Pride And Joy – Stevie Ray Vaughan

Clip Stevey G’s – I Put A Spell On You – Jay Hawkins

Biographie de l’artiste

Matt Gibb a vu le jour à Montréal le 20 octobre 1991. Il grandit à Repentigny une banlieue de Montréal. Étant un enfant avec un grand besoin de création, il assouvit ce désir sur la scène de son école primaire à travers le théâtre. C’est à l’âge de 13 ans qu’il découvre la guitare poussiéreuse de son père qui traînait dans le fond de la garde-robe et qu’il commença à jouer. Une nouvelle façon de s’exprimer s’offre à lui et il la savoure comme un fruit défendu. Il délaisse l’enfance pour entrer dans l’adolescence et il fréquente l’école secondaire Paul-Arseneau à l’Assomption qui offre une spécialisation dans les arts où il choisit naturellement le volet musique. Il sait très tôt qu’il veut devenir musicien. Il travaille donc d’arrache-pied pour y arriver.

Il choisit minutieusement le cégep Marie Victorin à Montréal où, pendant 2 ans, il suit une formation préuniversitaire en guitare jazz. Il prend ensuite le chemin vers l’Université de Montréal où il complète un double bac en composition musicale classique et électroacoustique en 4 ans. Il effectue matin et soir un trajet de 1h30 pour se rendre à ses cours, il est déterminé à réussir.

Avec ces connaissances en poche, il a une vision de la musique qui lui permet d’explorer cet univers avec une compréhension inouïe. Entre-temps, il court les événements à la rencontre de musiciens avec qui partager la scène. Son amour de la musique ne cesse de croître, c’est devenu un besoin viscéral qui échappe à la raison. Son esprit créatif est si fort qu’il ne peut le garder sous silence. Chaque fois qu’il joue, il crée, car c’est sa façon de s’exprimer. Lorsqu’on le voit sur scène, on observe un musicien en pleine création, son inspiration du moment s’épanouit devant nos yeux ébahis.

Sa capacité de jouer avec les mélodies arrache le cœur de la poitrine de son auditoire, il joue avec, le manipule, le transporte et le redépose au fond de leurs êtres. Ayant accumulé un bagage de connaissances et une expérience de scène, il rencontre l’amour. Cependant, ses parcours amoureux sont éprouvants. Des expériences qui lui font vivre des montagnes russes. Pendant cet épisode de sa vie, il tente de se concentrer sur la création de nouvelles œuvres, de mettre à profit tous les efforts du passé. Mais la vie ne lui rend pas la tâche facile, laissant peu de place à la création et à son amour de la scène.

C’est alors qu’il se reprend en main, avec l’aide de sa famille bienveillante, et trouve l’inspiration dans son épreuve pour écrire l’album All the Way.

Matt Gibb, un guitariste talentueux qui affectionne particulièrement les styles de musique rock, blues et funk. Il vous offre pour la première fois une série de chansons crées dans un environnement où la créativité et la spontanéité des interprètes ont été mises au premier plan. On peut sentir les influences de son passé resurgir dans les nouvelles œuvres de l’artiste, tels que le blues, le rock, le classique, le funk, le jazz, et j’en passe.

L’artiste se produit également en duo, avec sa conjointe. Plusieurs dates de spectacles sont à venir, des soirées magiques en perspectives. Consultez la programmation.

Matt Gibb & Sabb Ryna

Le premier simple Paradise de l’album ALL THE WAY, version vidéoclip, a été lancé le 4 mars dernier. Depuis ce même jour, l’album physique CD et Carte de téléchargement sont disponibles sur les plateformes web. Stratégie marketing bien pensée, le groupe offre à ses fans, une distribution mensuellement, jusqu’à concurrence des 10 chansons de l’album.

Équipe de l’album 
Guitare et Voix: Matt Gibb – Batterie: Patrick Cimone – Basse: Dominic « Rocky » Laroche (Voivod) – Clavier: Bruce Cameron (Éric Lapointe) – Trombone: Jonathan Moreau – Trompette: Denis Falardeau – Saxophone: Guillaume Carpentier.

Artistes invités : Voix: Roxanne Primeau – Harmonica: Guy Bélanger – Guitare: Paul Deslauriers. Captation audio: Boris Petrowski (Mixart) – Mixage: Jean-Sébastien Chouinard (Tone Bender) – Mastering: Richard Addison (Trillium Sound Mastering) – Produit par: Production Guilbault S.E.N.C.

 

Un tout premier album pour Matt Gibb, All The Way auquel je prends un réel plaisir de vous présenter son premier extrait vidéo, vous invitant à le suivre et à vous le procurer. C’est avec fierté que l’artiste nous a présenté en primeur, le lien vers la vidéo de leur tout premier simple Paradise. Merci et félicitations à toute l’équipe!

Matt Gibb
Téléphone : (514) 984-1631
Site Web :  https://linktr.ee/mattgibb
Production Guilbault S.E.N.C.
Photographe Bruno Castonguay – Burn Cast Photo

 

ANNONCEZ SUR FAMILLEROCK.COM

Saviez-vous que faire une publicité chez nous ne coûte pas cher, et que de plus, à la suite de sa parution sur nos médias sociaux, vous bénéficiez d’un rabais substantiel, de renouvellement immédiat. Publicisez vos spectacles à venir, lancements d’albums, sortie d’album dans vos médias sociaux, duplicata de CD, studio, maison de production, agence de placement, agence de graphisme, site internet ou tout autre domaine connexe et musical.

 

 

Regardez nos chiffres! Plus de 50,000 vues sur notre meilleur vendeur! Et près de 11,000 sur nos réseaux sociaux !  Programme de l’annonceur c’est ici !

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 

Cet article est commandité par

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :