Dossiers

Maiden Osbourne Dio

25 meilleurs chansons métal 80  (partie 1)
Black Sabbath, Judas Priest, Accept, Whitesnake, Def Leppard, Sorpions, Twisted Sister.
Publié le 27 janvier 2022
Vues 781
Republié le 20 septembre 2022

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

# 1  The Number of the Beast – Iron Maiden

The Number of the Beast est une chanson du groupe de heavy métal anglais Iron Maiden. Il s’agit du septième simple d’Iron Maiden et du deuxième extrait de leur album studio du même nom sorti en 1982. Il a été réédité en 2005 et également avant cela en 1990 dans le coffret The First Ten Years sur CD et vinyle 12″, dans lequel il était combiné avec le simple précédent, Run to the Hills.

À sa sortie en 1982, la chanson a suscité la controverse aux États-Unis où son sujet religieux a provoqué l’indignation des groupes religieux. Malgré cela, elle reste l’une des chansons les plus populaires du groupe, atteignant le n ° 18 dans les charts britanniques lors de sa sortie originale, et le n ° 3 à deux reprises successives en 1990 et 2005. Elle a été jouée sur presque tous leurs tournées de concerts. De plus, la chanson a été reprise à plusieurs reprises et est apparue dans plusieurs jeux vidéo et films.

# 2  Run to the Hills – Iron Maiden

Run to the Hills est une chanson du groupe Iron Maiden. Elle est sortie comme leur sixième simple et le premier du troisième album studio du groupe, The Number of the Beast (1982). C’est leur premier single avec Bruce Dickinson comme chanteur.

Run to the Hills reste l’une des chansons les plus populaires du groupe, VH1 la classant n ° 27 sur leur liste des 40 plus grandes chansons de métal et n ° 14 sur leur liste des plus grandes chansons de hard rock.

# 3  Crazy Train – Ozzy Osbourne

Crazy Train est le premier simple du premier album solo du chanteur Ozzy Osbourne, de l’album Blizzard of Ozz, sorti en 1980. C’est aussi son premier single solo. Il a été classé 9e plus grand solo de guitare de tous les temps par les lecteurs du magazine Guitar World.

La chanson a également été classée neuvième par VH1 sur la liste des 40 plus grandes chansons de métal et en 2009, elle a été nommée la 23e plus grande chanson de hard rock de tous les temps également par VH1, le classement le plus élevé par un artiste solo sur la liste.

Le simple a atteint la 49e place du classement des simples du Royaume-Uni en 1980. Aux États-Unis, la chanson a atteint la 9e place du classement Billboard Top Tracks et le single a culminé à la 6e place du Billboard Bubbling Under the Hot . 100 en 1981.

# 4  Neon Knights – Black Sabbath

Neon Knights est une chanson du groupe Black Sabbath des années 1980. Heaven and Hell, leur premier album avec le chanteur américain Ronnie James Dio.

La chanson a atteint la 22e place des charts britanniques, mais n’a pas réussi à se classer aux États-Unis ou ailleurs. Au Royaume-Uni, les 25 000 premiers exemplaires avaient un sac photo.

# 5  Rainbow in the Dark – Dio

Rainbow in the Dark était le deuxième simple du groupe Dio. Il figurait sur le premier album du groupe Holy Diver. Il est classé treizième sur The 40 Greatest Songs in Metal. Classement effectué par la chaîne de télévision VH1.

# 6  Holy Diver – Dio

Holy Diver est sorti en août 1983 en tant que premier simple du premier album du groupe du même nom. Bien qu’il n’ait atteint que la 40e place du classement Mainstream Rock à l’époque, c’est l’une des chansons les plus populaires de Dio aujourd’hui.

En 2009, Holy Divers’est classée 43e sur le Top 100 des chansons hard rock de VH1.

#You’ve Got Another Thing Comin – Judas Priest

La chanson You’ve Got Another Thing Comin  est sortie à l’origine sur leur album de 1982 Screaming for Vengeance et sortie en simple plus tard cette année-là. En mai 2006, VH1 l’a classé cinquième sur sa liste des 40 plus grandes chansons de métal.

La chanson a atteint la 67e place du classement Billboard Hot 100, ce qui en fait la seule chanson de Judas Priest à figurer dans ce classement.

# 8  Balls to the Wall – Accept

Balls to the Wall  est sortie en tant que premier simple de leur cinquième album studio du même nom en 1983. La chanson titre anthémique est la chanson la plus connue de l’album et est devenue la chanson signature d’Accept, pour laquelle un clip vidéo a été tourné qui a été diffusé aux États-Unis sur MTV.

# 9  Still of the Night – Whitesnake

Still of the Night (aussi connu sous le nom In The Still of the Night) est le premier single de l’album Whitesnake / 1987 du groupe Whitesnake.

Le simple atteint la 16e position le 18 avril 1987 au Royaume-Uni2, 18e au Mainstream Rock Tracks chart3 et 79e Billboard Hot 1003. En 2009, la chanson est nommée la 27e meilleure chanson de Hard rock de tous les temps par VH14.

# 10  Foolin – Def Leppard

Foolin est un simple de 1983 de leur album multi-platine Pyromania. Lorsqu’elle est sortie en simple plus tard cette année-là, elle a atteint la 9e place du classement Mainstream Rock et la 28e place du Billboard Hot 100 américain. La chanson apparaît dans le jeu vidéo Rock Band 3.

# 11  Blackout – Scorpions

Blackout est une chanson qui ouvre leur album homonyme de 1982. La chanson, bien qu’elle ne soit pas sortie en simple, connut un grand succès dans le monde du hard rock contribuant d’abord au succès de l’album Blackout puis devenant un classique du genre.

# 12  Living After Midnight – Judas Priest

Elle figurait à l’origine sur leur album de 1980 British Steel , qui était leur premier album d’or aux États-Unis vendu à plus de 500 000 exemplaires (et est finalement devenu platine pour avoir vendu au moins un million). En 2014, elle a été classée cinquième plus grande chanson pop métal par Yahoo! Musique.

# 13  I Wanna Rock – Twisted Sister

Le simple a été classé 17e sur la liste des meilleures chansons de hard rock du magazine VH1. En 2002, la chanson est reprise par le groupe pop punk Lit, contenue dans l’album hommage Twisted Forever. Elle a également été présentée dans les films The Rocker – The Naked Drummer et Rock of Ages.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! 

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :