Chroniques

Maiden Kiss Metallica

La cuvée des rockers #13
Publié le 30 juillet 2022

 

Par André Thivierge

Récemment diplômé en sommellerie, l’auteur combine cette passion et celle de la musique pour offrir cette chronique sur les rockers qui ont décidé de s’associer au monde du vin, des spiritueux et de la bière. 

Cette semaine, 3ème chronique sur les rockers et la bière !

AC/DC, Rock or Bust Beer

Les pionniers australiens du hard rock AC/DC ont créé Rock or Bust, une bière en collaboration avec la brasserie allemande Karlsberg. Bien que le respect des règles ne soit pas particulièrement rock’n roll, cette pilsner à 5 % d’alcool par volume respecte strictement l’ancienne loi allemande sur la pureté de la bière, le Reinheitsgebot.

La bière se présente comme une lager blonde infusée de houblon terreux aux agrumes. La bière a de la profondeur, dans le sens où elle n’est pas fabriquée pour le simple plaisir de faire une bière. AC/DC a voulu que les fans se souviennent de cette bière.  À en juger les ventes, ce fut mission réussie. ce soit une bonne bière. 

 

Iron Maiden, Trooper 666 Beer

La bière emblématique d’Iron Maiden, la Trooper Ale, a connu un succès considérable depuis son lancement. La bière se serait vendue à 10 millions de pintes en seulement deux ans, et pour fêter cet événement, Iron Maiden a sorti la bière Trooper 666 présentée comme une version  » suralimentée  » de la Trooper Ale, avec un taux d’alcoolémie de 6,6 % au lieu des 4,7 % de la bière originale.

« Nos fans nous ont demandé une bière plus forte et il nous a semblé juste de la faire avec un taux d’alcoolémie de 6,6 % « , a déclaré Bruce Dickinson, le chanteur de Maiden. « Malgré le lien avec notre chanson ‘The Number of the Beast’, le nom Trooper 666 est en fait le résultat de recherches approfondies de l’historien Terry Brighton, qui a démontré qu’il y avait en fait 666 soldats qui ont participé à la Charge de la Brigade Légère pendant la Bataille de Balaclava en 1854, et pas seulement les 600 du célèbre poème de Tennyson ».

« Je trouve que ça a un goût incroyable », ajoute Dickinson. « Et personnellement, je le préfère tout droit sorti du frigo. »

 

Kiss, Destroyer Beer

La bière KISS Destroyer, entièrement autorisée par KISS offre un taux d’alcool de 4,7 %, un bon collet de mousse et une saveur douce mais légèrement amère à votre palais. 

Brassée en Suède en partenariat avec Gene Simmons et Paul Stanley, la bière est décrite comme « une bière facile à boire dans la meilleure tradition allemande. Un processus de brassage minutieux crée sa grande tête de mousse, son goût agréable et son amertume équilibrée, comme une ‘Pils’ originale. »

« Ce n’est pas seulement quelque chose sur lequel nous mettons une étiquette. Nous voulions un vin et une bière uniques à KISS et nous l’avons obtenu », a déclaré Paul Stanley. « Ce truc va mettre le feu à vos papilles gustatives ».

« Si vous aimez la bière et le vin, celui-ci est pour vous ! » a déclaré Gene Simmons.

« Travailler avec KISS a été une expérience fantastique », a déclaré Joakim Perani, directeur général/partenaire de Rewine. « Les membres du groupe ont été des partenaires incroyables pour créer quelque chose que les fans de musique rock enflammée, ainsi que de grands vins et bières, apprécieront. »

Cette bière brassée en Suède est, selon le communiqué de presse « une bière facile à boire dans la meilleure tradition allemande ! Un processus de brassage minutieux est à l’origine de sa grande mousse, de son goût agréable et de son amertume équilibrée, comme une « Pils » originale.

 

Metallica, Enter Night

Metallica a lancé en 2019 une bière pilsner, baptisée Enter Night d’après leur chanson classique « Enter Sandman« . La boisson à 7,5 % était disponible dans les salles de concert lors des récentes tournées du groupe, ainsi que dans les points de vente à proximité.  Le groupe a élargi la disponibilité du produit à travers le monde.

Décrite comme une « pilsner vive et rafraîchissante qui, à l’image du groupe, transcende les genres, brise les idées préconçues et défie les conventions », elle a été créée en collaboration avec les brasseurs Arrogant Consortia.

Ce n’est certainement pas un secret, mais nous sommes très heureux de faire l’annonce officielle et de présenter Enter Night Pilsner, notre collaboration avec Arrogant Consortia, une marque de Stone Brewing« , a déclaré Metallica dans un communiqué lors de la sortie du produit. « Si vous êtes allés à l’un de nos récents concerts dans une arène, vous avez peut-être siroté les canettes noires et rouges ou même en avez ramassé quelques-unes dans les quartiers environnants. Maintenant, nous nous étendons à l’échelle nationale et internationale, en Europe, en Australie, en Chine et au-delà ! »

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!


BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :