Histoires du Rock

Lightfoot Cooper Kiss

L’histoire du Rock # 72
Publié le 16 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 22 juin

1974 – Gordon Lightfoot a entamé un séjour de deux semaines au sommet du palmarès des albums Billboard avec Sundown. La chanson-titre s’est rendue jusqu’à la première position des palmarès pop et adulte contemporain et à la 13e position du palmarès country, alors que la chanson Carefree Highway s’est hissée à la 10e position du palmarès pop, à la première position du palmarès adulte contemporain et à la 81e position du palmarès country.

1990 – Billy Joel devient le premier artiste rock à se produire en spectacle au Yankee Stadium.

 

Ça s’est passé un 23 juin

1965 – Les Yardbirds jouent à l’hôtel de ville de Salisbury, en Angleterre. Entrée : 10 shillings (environ 1,40 $ US).

1975 – Alice Cooper s’est fracturé six côtes après être tombé de la scène lors d’un concert à Vancouver. Plusieurs spectacles de sa tournée Welcome to My Nightmare ont dû être annulés.

 

Ça s’est passé un 24 juin

1967 – La chanson A Whiter Shade of Pale de Procol Harum fait son entrée dans le palmarès Billboard, où elle se hissera jusqu’à la cinquième position. La chanson a été écrite par le groupe autour d’une mélodie composée par l’organiste du groupe, Matthew Fisher, qui s’est inspiré de la suite d’accords de la Suite pour orchestre no 3 en ré majeur de Jean-Sébastien Bach, composée entre 1725 et 1739.

2000 – KISS a vendu aux enchères des objets de collection de leurs années de tournée. La vente de ces articles a rapporté 876 000 $ dès le premier des deux jours qu’a duré l’événement.

 

Ça s’est passé un 25 juin

1967 – Les Beatles présentent pour la première fois la chanson All You Need Is Love lors d’une émission télévisée diffusée par satellite à l’échelle mondiale intitulée Our World, regardée par environ 400 millions de personnes. Les premières mesures désormais célèbres proviennent de l’hymne national français, La Marseillaise, écrit et composé par Claude Joseph Rouget de Lisle en 1792.

1969 – Les Hollies enregistrent He Ain’t Heavy, He’s My Brother, accompagné d’Elton John au piano. La chanson deviendra un succès qui se placera à la 3e position du palmarès au Royaume-Uni et se hissera à la 7e position du palmarés américain.

 

Ça s’est passé un 26 juin

1955 – La compagnie Decca Records annonce que Bill Haley et son groupe The Comets ont vendu plus de 3 millions de disques en treize mois. Rock Around The Clock et Shake Rattle and Roll ont vendu un million d’exemplaires, tandis que Dim, Dim the Lights et Mambo Rock ont vendu environ 500 000 exemplaires.

1973 – Mick Jagger est nommé dans une poursuite en reconnaissance de paternité par une femme nommée Marsha Hunt. Hunt avait affirmé que Jagger était le père biologique de sa fille de deux ans. Elle fut cependant déboutée par le tribunal après que Jagger se soit soumis à un test sanguin.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :