Chroniques

Lee Lennon LaVern

Comment sont-ils morts ? # 30
Roger LaVern, Derek Leckenby, Arthur Lee, Alvin Lee, David Lerchey,
John Lennon , Drake Levin, Bobby Lewis ,Gary Loizzo, Julie London,
Publié le 12 février 2022

Recherche par René Maranda

Roger LaVern

Claviériste pour le groupe britannique The Tornados qui avait joué sur leur succès instrumental Telstar en 1962, est décédé d’un cancer le 13 juin 2013. Il était âgé de 75.

Derek Leckenby

Guitariste du groupe pop anglais Herman’s Hermits dans les années 60, est décédé d’un cancer le 4 juin 1994 à l’âge de 51 ans.

Alvin Lee

Chanteur-guitariste anglais et membre fondateur de Ten Years After, est décédé subitement des suites d’une intervention chirurgicale de routine le 6 mars 2013. Il était âgé de 68 ans. Le groupe qui a bâti sa carrière sur la force de ses albums est devenu célèbre avec une performance mémorable de I’m Going Home à Woodstock et a réussi à se placer dans le palmarès Billboard Top 40 avec leur classique I’d Love To Change The Worlden 1971.

Arthur Lee

Chanteur et guitariste du groupe rock psychédélique Love, a été emporté par la leucémie le 3 août 2006, à l’âge de 61 ans.

John Lennon

L’emblématique chanteur-compositeur-interprète, musicien et ex-membre fondateur des Beatles, a été assassiné devant son immeuble d’appartements The Dakota à New York par un admirateur dérangé, Mark David Chapman, le 8 décembre 1980. Il avait 40 ans.

David Lerchey

Membre fondateur du groupe vocal doo-wop les Del-Vikings, dont les chansons Come Go With Me (4e position du palmarès), Whispering Bells (9e position) et Cool Shake (12e position) se sont toutes placées dans le palmarès Top 40 du Billboard en 1957, est décédé d’un cancer le 29 janvier 2005 à l’âge de 67 ans.

Drake Levin

Le guitariste soliste de Paul Revere and The Raiders au cours de leurs premières années de succès, est décédé d’un cancer le 4 juillet 2009. Il était âgé de 62.

Bobby Lewis

Chanteur soul qui s’est hissé au sommet du palmarès Billboard Hot 100 en juillet 1961 avec la chanson Tossin’ And Turnin, est décédé le 28 avril 2020 après avoir contracté une pneumonie. Il était âgé de 95 ans.

Gary Loizzo

Chanteur et guitariste du groupe The American Breed sur leur succès de 1968 Bend Me, Shape Me (5e position du palmarès Billboard) et qui est devenu par la suite producteur et ingénieur du son renommé pour des artistes comme REO Speedwagon, Styx, Slash, Bad Company, Liza Minelli et Tenacious D, est mort d’un cancer du pancréas le 16 janvier 2016 à l’âge de 70 ans.

Julie London

Chanteuse et actrice américaine qui a atteint la 9e position sur le palmarès Billboard Top 100 avec Cry Me A River en 1955, est décédée d’un arrêt cardiaque le 18 octobre 2000. Elle était âgée de 74.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! 

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, la capitale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top