Chroniques

Kiss Zeppelin Lennon

3 meilleurs chansons # 7
Kiss, Led Zeppelin, John Lennon, Def Leppard, Thin Lizzy,
Publié le 26 avril 2022

 

Recherche par René Maranda

Kiss

Detroit Rock City

Detroit Rock Cityest une chanson sortie sur leur album de 1976 Destroyer. La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons de Metal selon VH1 (à la sixième place).

Rock and Roll All Nite

Rock and Roll All Nite de l’album de 1975 Dressed to Kill. La version studio de la chanson a culminé à la 69e place du classement des singles Billboard .En 2008, elle a été nommée la 16e plus grande chanson de hard rock de tous les temps par VH1. 

Black Diamond

Black Diamond du premier album éponyme du groupe, Kiss, sorti en 1974.

Led Zeppelin

Kashmir

Kashmir de l’album Physical Graffiti sorti en 1975. Kashmir est l’une des chansons les plus célèbres de Led Zeppelin.

Stairway to Heaven

Stairway to Heaven de l’album Led Zeppelin IV sorti en 1971.

Stairway to Heaven a été élu numéro trois en 2000 par VH1 sur sa liste des 100 plus grandes chansons rock en 2004. Le magazine Rolling Stone a classé Stairway to Heaven numéro 31 sur sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps « .

C’était la chanson la plus demandée sur les stations de radio FM aux États-Unis dans les années 1970, bien qu’elle n’y ait jamais été commercialisée en tant que simple. En novembre 2007, grâce aux ventes de téléchargement faisant la promotion de la sortie Mothership de Led Zeppelin , Stairway to Heaven a atteint le numéro 37 sur le UK Singles Chart.

Whole Lotta Love

Whole Lotta Love de l’album Led Zeppelin II et sorti en 1969.

En 2004, la chanson a été classée numéro 75 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, et en mars 2005, Q a placé Whole Lotta Love au numéro trois de sa liste des 100 plus grandes pistes de guitare.

Elle a été placée 11 sur une liste similaire par Rolling Stone. En 2009, elle a été nommée la troisième plus grande chanson de hard rock de tous les temps par VH1. En 2014, les auditeurs de BBC Radio 2 ont voté Whole Lotta Love comme contenant le plus grand riff de guitare de tous les temps.

John Lennon

Imagine

Imaginede l’album de 1971 du même nom. BMI a nommé Imagine l’une des 100 chansons les plus jouées du 20e siècle. En 1999, elle a été classé numéro 30 sur la liste des 365 « chansons du siècle » de la RIAA, a remporté un Grammy Hall of Fame Award et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame « 500 Songs that Shaped ». Rock’n’roll « .

Une enquête britannique de 2002 menée par le Guinness World Records British Hit Singles Book l’a nommé deuxième meilleur single de tous les temps, tandis que Rolling Stone l’a classé numéro trois dans la liste 2004 des  » 500 plus grandes chansons de tous les temps « .

Happy Xmas (War Is Over)

Happy Xmas (War Is Over) est une chanson de Noël sortie en 1971 en simple par John & Yoko/Plastic Ono Band avec le Harlem Community Choir.

En 1971, ne connaît aucun succès et n’entre même pas dans les charts. Reportée à 1972 dans le reste du monde à cause d’un différend commercial, la chanson connaît un grand succès au Royaume-Uni où elle finit par atteindre la deuxième place des charts en 1980, à la suite de l’assassinat de son interprète. Elle y jouit d’une très grande popularité et est devenue un chant de Noël classique.

Woman

Woman de l’album de 1980 Double Fantasy. Le morceau a été choisi par Lennon pour être le deuxième simple sorti de l ‘album Double Fantasy, et c’était le premier simple de Lennon publié après son meurtre le 8 décembre 1980.

Def Leppard

Photograph

Photograph de l’album Pyromania sorti en 1983. Lorsqu’elle est sortie en simle, elle a atteint le n ° 1 du classement Billboard Top Tracks, où elle est restée pendant six semaines, et le n ° 12 du classement Pop Singles .

Foolin

Foolin de l’album sorti n 1983. Lorsqu’elle est sortie en simple plus tard cette année-là, elle a atteint la 9e place du classement Mainstream Rock et la 28e place du Billboard Hot 100 américain.

Hysteria

Hysteriade leur album de 1987 du même nom sorti en 1987. Sur VH1 Storytellers : Def Leppard, le chanteur principal Joe Elliott a révélé que le titre de la chanson venait du batteur Rick Allen. La chanson a culminé à la dixième place du Billboard Hot 100.

Thin Lizzy

The Boys Are Back in Town

The Boys Are Back in Town de leur album Jailbreak sorti en 1976. Elle est considérée par Rolling Stone comme la chanson la plus populaire du groupe, la plaçant au 272e rang de l’édition 2021 de la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ».

Jailbreak

Jailbreak de l’ album Jailbreak sorti en 1976. Avec The Boys Are Back in Town, c’est l’une de leurs chansons les plus populaires, jouée fréquemment à la radio rock classique.

Whiskey in the Jar

Whiskey in the Jar. Thin Lizzy a atteint les charts pop irlandais et britanniques avec la chanson en 1973.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top