Spectacles

Kaïn Acton Vale

Kaïn – Festival de la Rentrée
Le 20 août 2022, Acton Vale
Publié le 7 septembre 2022

Texte: Merlin de l’Autre monde     Photos: Marc Choquette

Fait et produit au Québec! Deuxième partie!
Kaïn-sans-Abel …Comme dans le temps!

L’entrevue: Assis a la même table de pique-nique que l’entrevue précédente, je reçois les 2 mentors du groupe Kaïn, Steve Veilleux (le bum classique) et John-Antony Gagnon (tire la robinette cherra hahaha)! Je leur dit aussi que je n’ai pas le covid hihihi!

La question qui tue, pourquoi avoir choisi le nom du groupe Kaïn?

Steve et John me répondent O boy ! Bonne question. Il y a 22 ans nous participions au Festival de la Chanson de Granby, on devait trouver un nom rapidement pour le concours. Soupir. On a entendu à travers les branches de chez pas où! Kaïn. Cela devait être provisoire, discutant de la suite pour le groupe, le nom devenait officiel. L’histoire de Caïn, bibliquement parlant, était le petit garçon qui recherchait l’attention de ses parents quitte à tuer son frère! Soyons assurés, ce n’est pas arrivé dans aucun des membres hihihi! Nous étions dans la période des premières téléréalités telles que Loft Story et Star Académie et ce nom Kaïn (hors du commun) est ce qui nous différenciait de la masse!

Actuellement, vous avez 8 albums à votre actif, le prochain sera quand?

Janvier 2023, nous entrons en studio et fait intéressant et nouveau, Steve ne sera plus le seul auteur à écrire les compositions. Dorénavant cela sera fait sur une base de travail d’équipe et de complices!

La sortie de leur prochain album est prévue pour le printemps 2023! Que contiendra-il? Une nouvelle ère s’est levée me disent ils! Nous allons exploiter un horizon différent, changer de paysage et de sphère, ça ne fait de mal à personne, au contraire! Bien sûr, nous respecterons l’aspect moralisateur qui nous a toujours démarqués! Cette nouvelle façon de faire sera réalisée grâce à notre laboratoire organique et musical!! On vous promet de belles surprises!

Steve et John, quels sont vos activités et temps libres?

John me répond, voila pourquoi Steve ne sera plus le seul à composer, il aura le temps de faire autres choses comme être avec sa famille! Steve rétorqua: aller à la pêche et surtout voyager! J’adore ça, tandis que notre cher ‘’Guitar Man’’, ira faire l’épicerie Hihihi!

Bien voilà encore une entrevue de passionnés qui se termine en amitié!

Leur spectacle : Entrée en scène sur la chanson Margaya du groupe Fender IV, s’ensuivit sur un air de Mexico. Kaïn et le public ne faisaient qu’un, le bal venait de décoller!! De Comme un bum  passant par Adam et Eve. Pour terminer, Embarque ma Belle. Kaïn a su performer avec résonnances, où le public jubilait à chacune des 21 compositions et en connaissait entièrement toutes les paroles.

C’était complètement débile, KAIN était à la hauteur de leur réputation! Merci de nous avoir transportés dans votre univers!

Le son, l’éclairage et les écrans étaient très bien adaptés pour l’endroit avec des techniciens connaissant leur job!

Nous tenons à remercier Le Festival de La Rentrée d’Acton Vale, pour leur belle organisation, qui a su être réceptif et festif comme une famille! Nous n’oublions pas Manon qui a su bien nous informer et diriger.

Artistes:
 – Eric Maheu: basse  (Le sosie)
 – Alex Kirouac: batterie (L’élégant)
 – Gabriel Desjardins: Clavier/Accordéon  (Linstrumentalogue)
 – John Anthony Gagnon ‘’Robinette’’: Guitares (The Guitar Man)
 – Steve Veilleux: Voix, guitare  (Le bum classique)

Répertoire de ce spectacle :
Mexico –  Comme un bum –  La maison est grande –  L’amour du jour –  Comme une étoile –  Comme dans l’temps (choix 1) –  Deux planètes –  J’sais pu comment t’aimer – Y diront ben –  Parle-moi d’toi –  Johnny Cash – L’homme grenouille  – La tête en l’air – Si on se t’nait (choix 2) – La nuit gronde –  Yé midi kek part – Adam et Ève – La bonne franquette –  Une autre chambre d’hôtel –  Embarque ma belle

Prochain spectacle:
8 Octobre 2022 – Festival  Trad-cajun de Drummondville

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone 

BANNIÈRE : DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :