Actualités

Idol Gallagher Presley

Dernière heure #125
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 22 août 2022

 

Par André Thivierge

Écoutez une nouvelle chanson de Billy Idol. – C’est avec quatre nouvelles chansons rassemblées dans un nouvel EP, The Cage, qu’il est de retour. Il faudra attendre jusqu’au 23 septembre pour en écouter l’intégralité, mais voici déjà la plage titulaire, accompagnée de sa vidéo : 

Billy Idol explique à propos de cette nouvelle sortie : » Le dernier EP était plus convenu mais dans celui-ci, il y a plus de guitare, on s’est vraiment amusés. Nous étions très excités par le fait que nous n’avions pas joué depuis quelques années, et tout d’un coup nous avons littéralement explosé sur scène, et ça nous a donné une piste de ce que pourrait être le prochain EP. «

Le guitariste de longue date de Billy Idol, Steve Stevens, joue sur cet EP, et notamment sur le titre “Cage”. Le clip est signé Steven Sebring.

En plus de cet EP et de nouvelles dates de concerts annoncés, la vie et la carrière de Billy Idol feront le sujet d’un documentaire à venir, réalisé par Jonas Akerlund (Lords of Chaos). (Source : RTBF)

Réédition du 2e album de Rory Gallagher. – Le mois prochain, le deuxième album du guitariste irlandais, Deuce, sera réédité en tant qu’édition du 50e anniversaire dans un certain nombre de formats.

Tous les formats offrent un nouveau mixage stéréo de l’album de 1971 et l’édition de luxe 4CD propose 28 prises alternatives inédites, six chansons de la BBC Radio ‘In Concertde 1972 et sept morceaux de la session radio de Radio Bremen.

Ce coffret est accompagné d’un livre à couverture rigide de 64 pages qui comprend une préface de Johnny Marr et les habituels essais, images inédites, etc. Le livre et les disques se glissent dans un étui extérieur.

On offrira également un coffret 2CD qui propose le nouveau mixage stéréo et un deuxième CD » highlights » qui offre des prises alternatives sélectionnées et certains des morceaux de Radio Bremen. Les fans de vinyle ne sont pas en reste et une édition deluxe 3LP reprend le contenu de l’édition double CD.

Deuce sera réédité pour son 50e anniversaire le 30 septembre 2022, via Polydor/UMC.

Réédition d’un album live d’Elvis Presley. Sony sortira un nouveau coffret d’Elvis Presley intitulé Elvis On Tour. Ce coffret de 6 CD + Blu-ray suit le King lors de sa tournée nord-américaine de 1972 et comprend l’audio de quatre des spectacles, deux répétitions et le film du concert sur Blu-ray.

Les trois premiers CD de ce coffret présentent des spectacles donnés respectivement les 9, 10 et 14 avril 1972, au Hampton Roads Coliseum (Virginie), au Richmond Coliseum (Virginie) et au Greensboro Coliseum (Caroline du Nord). Tous trois sont inédits.

Le quatrième CD présente le concert du 18 avril au Convention Center Arena, à San Antonio, au Texas, et comprend du matériel qui faisait partie du coffret Elvis de 2003 : Close-Up, mais il a été remixé pour cette version.

Les répétitions de la tournée constituent les CD 5 et 6. Le CD 5 contient des enregistrements en direct aux RCA Recording Studios à Hollywood, Californie, les 30 et 31 mars 1972. Il s’agit pour la plupart d’enregistrements inédits, bien que certains d’entre eux aient été publiés sur deux éditions spécialisées de » Follow That Dream » en 2001 et 2004 (Elvis On Tour – The Rehearsals et Sunset Boulevard, respectivement).

Le CD 6 est entièrement inédit et offre plus de répétitions du 31 mars à RCA et comprend des prises inédites de « For The Good Times » de Kris Kristofferson. Au total, ce coffret Elvis On Tour comporte 145 pistes audio, dont 91 sont inédites.

Le documentaire sur le blu-ray existe parce que les réalisateurs Pierre Adidge et Robert Abel sont partis sur la route avec Elvis Presley pour faire la chronique de cette tournée.

Outre les performances sur scène, le film comprend des séquences en coulisses, le communiqué de presse original se vantant qu’Elvis On Tour offrait « le premier regard intime sur l’énigmatique garçon de la campagne qui est devenu le musicien le plus célèbre du monde ». Le film de la MGM a remporté le prix du meilleur film documentaire lors de la 30e cérémonie des Golden Globes, en 1973. Il est sorti en VHS/Laserdisc au début des années 1980 et a été publié par Warner Home Video en 2010 en DVD et blu-ray.

Le coffret Elvis On Tour sortira le 2 décembre 2022 via RCA/Legacy Recordings.

Un nouveau film sur les Beatles serait en préparation. – Le réalisateur de Get Back, Peter Jackson a indiqué en entrevue travailler avec Paul McCartney et Ringo Starr sur ce projet.

Alors que Get Back, nommé aux Emmy Awards, est sorti en novembre dernier, le réalisateur du Seigneur des Anneaux a expliqué qu’il s’attelait à ce nouveau projet : « Je suis en discussion avec les Beatles pour faire quelque chose de vraiment différent de Get Back« , affirme-t-il au magazine Deadline. « On examine quelles sont les possibilités, mais c’est vraiment un autre projet. Ça ne sera pas vraiment un documentaire… et c’est tout ce que je peux vous dire. »

« Nous ne sommes pas pressés, mais nous avons quelques idées qui percolent ».

Get Back est sorti en Blu Ray ce 11 juillet. Il compile au total 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour « Let It Be« . (Sources : Deadline et RTBF)

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top