Histoires du Rock

Hollies ELO Jagger

L’histoire du Rock # 71
Publié le 9 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 17 juin

1967 – La chanson Carrie Ann des Hollies sort aux États-Unis, où elle atteindra la 9e position du palmarès.

1972 – Le claviériste Ron « Pigpen » McKernan joue son dernier concert avec les Grateful Dead au Hollywood Bowl. Il mourra au mois de mars suivant des suites d’une insuffisance hépatique et d’hémorragie digestive causées par des années d’alcoolisme.

 

Ça s’est passé un 18 juin

1976 – OLE ELO, l’album-compilation des plus grands succès d’Electric Light Orchestra, est certifié or au moment où ils entament leur première grande tournée britannique.

1977 – Fleetwood Mac obtient son seul succès numéro un au palmarés Billboard avec Dreams, qui se classe à la 24e position au palmarès britannique. Au cours des douze prochaines années, ils se placeront dans le palmarès Top 40 américain treize autres fois.

 

Ça s’est passé un 19 juin

1953 – James Brown, 20 ans, épouse sa première femme, Velma Warren. Le couple aura trois fils, mais se séparera en 1964 et divorcera en 1969.

2006 – Duane Roland, membre fondateur du groupe de rock sudiste Molly Hatchet, décède de causes naturelles à l’âge de 53 ans.

 

Ça s’est passé un 20 juin

1973 – Neil Diamond a pris part au spectacle du 20e anniversaire de l’émission de télévision American Bandstand, aux côtés de Little Richard, Cheech And Chong, Paul Revere And The Raiders et Three Dog Night.

2000 – Mick Jagger a été contraint de révéler les détails de sa fortune et ses revenus à un tribunal de New York lors de sa bataille juridique pour la pension alimentaire avec la mère de son dernier enfant, la mannequin brésilienne Luciana Morad.

 

Ça s’est passé un 21 juin

1970 – Pete Townshend des Who a créé tout un émoi à l’aéroport international de Memphis. On l’a entendu déclarer à la cantonade que Tommy semblait « être une vraie bombe » (going down a bomb), ce qui signifie que la chanson du groupe Tommy connaissait beaucoup de succès. Les responsables de l’aéoroport n’ont cependant entendu que le mot « bombe » et les agents de la police et du FBI présents ont réagi en conséquence.

1975 – Elton John fait une apparition surprise sur scène lors d’un concert mettant en vedette les Eagles et les Doobie Brothers et chante avec les deux groupes.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

%d blogueurs aiment cette page :