Actualités

Heart se métamorphose

Dernière heure #104 – Édition spéciale
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 17 mars 2022

 

Par André Thivierge

 

Beaucoup de bouleversements au sein du groupe Heart.

Les fans du groupe ont été surpris par plusieurs nouvelles en ce qui concerne le célèbre groupe qui a roulé sa bosse depuis plus de 45 ans. D’abord, on a appris que le groupe Heart reprendra la route sans l’extraordinaire chanteuse du groupe, Ann Wilson.

Appelé dorénavant Nancy Wilson’s Heart, ce sera dorénavant Kimberly Nichole de Seattle, gagnante de la 8e édition de la populaire émission The Voice qui deviendra la chanteuse principale du groupe.

Cette nouvelle version du groupe avec seulement une des deux soeurs Wilson a reçu une offre d’accompagner Styx en tournée et on peut voir ici un extrait d’un spectacle enregistré récemment à Las Vegas.

Que s’est-il passé ?  Ann Wilson a commenté la situation en indiquant que c’est plus difficile de garder un groupe ensemble qu’un mariage.

« Heart avait une offre importante sur la table l’année dernière pour une tournée plus importante, mais Ann n’était pas intéressée par le fait de sortir avec la formation avec laquelle nous étions auparavant », a déclaré Nancy Wilson (via Blabbermouth).

« Elle avait une nouvelle formation avec laquelle elle voulait que je me joigne à elle. Et j’ai en quelque sorte [pensé], je ne les connais pas vraiment et je n’ai pas encore de loyauté pour quelqu’un comme ça. J’ai donc décidé que lorsque je sortirai avec ma nouvelle chanteuse Kimberly, je pourrai dire aux gens qui viendront au concert qu’ils entendront les chansons de Heart d’une manière totalement différente. »

Wilson a ajouté qu’il n’y avait « aucune comparaison avec Ann ou Kimberly chantant ces mêmes chansons, parce que ce sont des pommes et des oranges ; on ne peut pas comparer ces choses. Je me suis dit que c’était une façon de leur faire savoir que ce n’est pas seulement Nancy Wilson de Heart qui fait ce qu’elle veut, mais que c’est Nancy Wilson’s Heart, où vous allez entendre plus de chansons de Heart ».

La guitariste a ajouté qu’elle a reçu « une offre de Styx pour que je sorte mon groupe, avec Kimberly. Nous essayons d’organiser quelques dates en septembre, avant ou après octobre, lorsque ces dates nous sont proposées. Nous essayons donc de faire en sorte que ça marche – peut-être deux bus et un camion. Nous sommes en train de calculer les chiffres pour le moment. Mais je serais vraiment excité de pouvoir aller ouvrir le spectacle pour Styx et faire quelques chansons avec eux au même spectacle ».

Heart a connu la gloire dans la 2e moitié des années 1970 avec une musique influencée par le hard rock et le heavy metal, ainsi que par la musique folk. La popularité du groupe a décliné au début des années 1980, et le groupe a entamé un retour réussi en 1985 qui s’est poursuivi jusqu’au milieu des années 1990. Heart s’est dissous en 1998, a repris ses activités en 2002, a fait une pause en 2016 et a repris ses activités à l’été 2019. Les simples de Heart figurant au Top 40 américain comprennent « Magic Man » (1975), « Crazy on You » (1976), « Barracuda » (1977), « What About Love » (1985), « Never » (1985) et « All I Wanna Do Is Make Love to You » (1990), ainsi que les succès no 1 « These Dreams » (1986) et « Alone » (1987).

Heart a vendu plus de 35 millions de disques dans le monde entier, dont environ 22,5 millions d’albums aux États-Unis. Ils ont placé des albums dans le top 10 du Billboard 200 dans les années 1970, 1980, 1990 et 2010. Heart a été classé numéro 57 dans le classement des  » 100 plus grands artistes du Hard Rock  » de VH1 et numéro 49 dans le Top 100 Classic Rock Artists d’Ultimate Classic Rock.

Le groupe avait longtemps mis ses activités en pause à partir d’un incident entre les sœurs survenu en 2016.  Le tout s’est amélioré en 2019 alors que Heart a entrepris la tournée Love Alive.  Malheureusement, il semble que c’est maintenant encore l’impasse.

Entre-temps, Ann Wilson qui ne reste pas inactive lancera le 29 avril prochain un nouvel album solo, Fierce Bliss, dont le visuel de l’album a été créé par l’illustrateur des album de Yes, Roger Dean.

On peut entendre un nouvel extrait de l’album, une reprise de Eurythmics, Missionary Man. 

Ann Wilson sera avec Melissa Etheridge, Kathy Valentine des Go-Go’s et Orianthi co-leader du premier Rock ‘N’ Roll Fantasy Camp pour femmes durant le weekend de la Fête des mères du 6 au 9 mai prochain à Los Angeles.

À suivre !

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :