Chroniques

Floyd Zeppelin Oldfield

Albums 1970 1984 # 4
Pink Floyd, Led Zeppelin, Mike Oldfield, Genesis, Alice Cooper, Emerson Lake And Palmer, Black Sabbath, Paul McCartney and Wings, Yes.
Publié le 20 janvier 2023

Recherche par René Maranda

The Dark Side Of The Moon, Pink Floyd

The Dark Side of the Moon est le huitième album studio du groupe. Il a également propulsé les ventes de disques dans toute l’industrie de la musique au cours des années 1970. Il a été certifié 14 fois platine au Royaume-Uni et a dominé le palmarès américain Billboard des albums les plus vendus (vinyle et cassettes), où il a été enregistré pendant 962 semaines au total. Avec des ventes estimées à plus de 45 millions d’exemplaires, c’est l’album le plus réussi commercialement de Pink Floyd et l’un des albums les plus vendus au monde.

En 2012, il a été sélectionné pour être conservé dans le registre national des enregistrements des États-Unis par la Bibliothèque du Congrès, qui l’a jugé « important sur le plan culturel, historique ou esthétique ».

Houses of the Holy, Led Zeppelin

Houses of the Holy est le cinquième album studio du groupe. Bien que la réponse critique ait été mitigée, Houses of the Holy est devenu un succès commercial, recevant plus tard une certification Diamant (plus de 10 millions d’albums vendus) par la Recording Industry Association of America (RIAA) en 1999. En 2020, l’album a été classé au numéro 278 des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone .

Tubular Bells, Mike Oldfield

Tubular Bells est le premier album studio du musicien Mike Oldfield . Il est resté dans le top dix du palmarès des albums au Royaume-Uni pendant un an à partir de mars 1974, au cours duquel il a atteint la première position pendant une semaine. Il a culminé à la troisième place du Billboard 200 américain et a atteint la première place au Canada et en Australie. L’album s’est vendu à plus de 2,7 millions d’exemplaires au Royaume-Uni et à environ 15 millions dans le monde.

Genesis Live, Genesis

Genesis Live est le premier album en concert du groupe. Genesis Live est le premier album du groupe à se hisser dans le palmarès Top 10 au Royaume-Uni, atteignant la 9e position. Après sa sortie aux États-Unis en 1974, il a culminé à la 105e position.

Billion Dollar Babies, Alice Cooper

Billion Dollar Babies est le sixième album studio du groupe de rock Alice Cooper. L’album est devenu le disque d’Alice Cooper le plus vendu au moment de sa sortie, a atteint la première place du palmarès des albums aux États-Unis et au Royaume-Uni, et a ensuite été certifié platine par la Recording Industry Association of America.

Brain Salad Surgery, Emerson Lake & Palmer

Brain Salad Surgery est le quatrième album studio du groupe. Sorti avec une réponse critique mitigée, il a commencé à recevoir des critiques plus favorables avec le temps. Brain Salad Surgery a poursuivi le succès commercial du groupe, atteignant la seconde position au Royaume-Uni et la onzième aux États-Unis, et obtenant finalement les certifications Or dans les deux pays.

Sabbath Bloody Sabbath, Black Sabbath

Sabbath Bloody Sabbath est le cinquième album studio du groupe. Ce fut l’un des succès commerciaux les plus francs du groupe. Il se classa à la 4e place du palmarès britannique (disque d’or) et la 11e place du Billboard 200 aux États-Unis (disque de platine).

Band on the Run, Paul McCartney and Wings

Band on the Run est le troisième album studio du groupe. En 2000, le magazine Q a placé Band on the Run au numéro 75 de sa liste des « 100 Greatest British Albums Ever ». En 2012, il figurait au 418e rang de la liste révisée de Rolling Stone des « 500 plus grands albums de tous les temps ».

Tales from Topographic Oceans, Yes

Tales from Topographic Oceans est le sixième album studio du groupe. L’album se classe à la première place du palmarès britannique et à la sixième place du palmarès Billboard 200 aux États-Unis.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JÉROME BRISSON

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top