Chroniques

Eagles Bowie Grand Funk

Les no 1 des États-Unis # 5
Publié le 8 mai 2021

Recherche par René Maranda

 

1974-1975

# 1  One of These Nightsdu groupe The Eagles de l’album One of These Nights.

One of These Nights  est une chanson écrite par Don Henley et Glenn Frey et enregistrée par le groupe de rock américain The Eagles. La chanson titre de leur album One of These Nights , la chanson est devenue leur deuxième single en tête du palmarès Billboard Hot 100 après Best of My Love et a également contribué à propulser l’album au numéro un.

Billboard a fait l’éloge des « fortes harmonies » et a déclaré que One of These Nights était parfois similaire à la chanson précédente des Eagles Witchy Woman.

 

# 2  Famede David Bowie de l’album Young Americans.

Fame est une chanson de David Bowie, coécrite avec Carlos Alomar et John Lennon. La chanson fut un succès commercial majeur en Amérique du Nord, devenant le premier single numéro 1 de Bowie au Billboard Hot 100 américain et au Canadian Singles Chart.

 

# 3  The Jokerdu groupe Steve Miller Band de l’album The Joker.

C’est un des plus grands succès du groupe. La chanson se classe no 1 du Billboard Hot 100 en janvier 1974. Musicalement, The Joker se distingue par le jeu original de guitare slide de Steve Miller, imitant un homme qui siffle une femme.

 

# 4  Bennie and the Jetsde Elton John de l’album Goodbye Yellow Brick Road

Cette attention a amené d’autres stations américaines et canadiennes du Top 40 à l’ajouter à leurs listes de lecture et, par conséquent, la chanson a atteint un sommet au premier rang du classement des singles américains en 1974. Aux États-Unis, elle a été certifiée Or le 8 Avril 1974.

 

# 5  The Loco-Motiondu groupe Grand Funk Railroad de l’album Shinin’ On.

La chanson est apparue dans le Top 1 par Grand Funk Railroad en 1974. The Loco-Motion est classé 350e par le magazine Rolling Stone dans sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!