Chroniques

Davies Hodgson

Supertamp # 2
Davies Hodgson
Publié le 18 juin 2022

Recherche par René Maranda

Davies et Hodgson, deux grands musiciens aux approches et aux inspirations musicales très différentes :

Davies baignait dans le blues et le jazz, de par son appartenance à la classe ouvrière. De son coté, Hodgson est passé de l’école privée anglaise au business de la musique et aimait beaucoup la pop .

Rick Davies et Roger Hodgson

Cette différence ne les a pas empêché de bien s’entendre durant les auditions. Ils ont commencé à écrire presque toutes leurs chansons ensemble. Palmer était que troisième auteur dans le mix et la composition des paroles.

Richard Palmer James

Le groupe s’envole pour Munich pour une série de concerts au PN Club, après s’être surnommé « Daddy », et passé plusieurs mois répéter dans une maison de campagne à West Hythe, dans le Kent.

Les répétitions n’étaient pas productives avec seulement deux chansons originales et deux reprises dont All Along the Watchtower. une représentation de ce morceau qui a duré 10 minutes a été filmé par Haro Senft, Daddy Portrait 1970.

Keith Baker quitte le groupe en janvier 1970, il est remplacé en février par Robert Millar, un l’ancien acteur de théâtre.

Pour éviter la confusion avec le nom Daddy Longlegs, Palmer suggère le nom Supertramp, inspiré de The Autobiography of a Super-Tramp de William Henry Davies . .

Le groupe retourne à Munich et contribue à la musique du futur film de leur ami Haro Senft,Fegefeuer (alias Purgatory ). Supertramp contribuent aussi à un documentaire, Extremes ( 1971), de Tony Klinger et Michael Lytton, en acceptant que des morceaux de leur premier album soient utilisés.

L’album Supertramp ,le premier du groupe, est sorti le 14 juillet 1970 au Royaume-Uni et au Canada. Il sort aux États-Unis seulement à la fin de l’année 1977. Cet album était dans l’esprit typique du rock progressif de l’époque. La critique a adoré et très bien accueillit l’album mais cela n’a pas attiré un large public.

Supertramp a été l’un des premiers groupes à signer avec la branche britannique d’A&M Records.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : MEL DEE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :