Chroniques

Cooper CCR Purple

3 meilleurs chansons # 4
Alice Cooper, Cream, Creedence Clearwater Revival, Deep Purple, The Doobies Brothers.
Publié le 28 mars 2022

 

Recherche par René Maranda

Alice Cooper

School’s Out

School’s Out est une chanson pour l’album School’s Out. Elle est sortie en tant que seul simple de l’album le 26 avril 1972. Elle a été considérée comme la chanson signature du groupe et a atteint le numéro 7 du Billboard Hot 100, le numéro 3 du Canadian Hot 100, le numéro 2 en Irlande et a atteint le sommet du UK Singles Chart.

Welcome To The Nightmare

Welcome to My Nightmare est une chanson de l’album Welcome To The Nightmare sorti en 1975. Elle a culminé à 45 sur le Billboard Hot 100 . La chanson elle-même mélange des éléments du disco , du jazz , du hard rock et garde un « rythme lourd mais funky « .

Cooper interprétera plus tard la chanson sur The Muppet Show. L’air a été classé dixième sur une liste AOL Radio composée des « 10 meilleures chansons d’Halloween « .

I’m Eighteen

I’m Eighteen est une chanson de l’album Love It to Death sorti en 1970. C’était le premier succès du groupe dans le top 40 – culminant au numéro 21 – et a convaincu Warner Bros. qu’Alice Cooper avait le potentiel commercial pour sortir un album.

Cream

White Room

White Room est une chanson du double album de 1968 Wheels of Fire, simple sorti en 1969. Le magazine Rolling Stone a classé White Room au numéro 376 de sa liste des  » 500 Greatest Songs of All Time « 

Sunshine of Your Love

Sunshine of Your Love est une chanson de l’album Disraeli Gears sorti en 1967. Le Rock and Roll Hall of Fame l’a inclus dans sa liste des « 500 chansons qui ont façonné le rock and roll ».

Badge

Badge est une chanson de l’album Goodbye sorti en 1968. Atteignant la 60e place au Billboard Hot 100.

Creedence Clearwater Revival

Have You Ever Seen the Rain ?

Have You Ever Seen the Rain ? est une chanson et sortie en simple en 1971 de l’album Pendulum (1970).

La chanson s’est classée la plus élevée au Canada, atteignant le numéro 1 du classement national des singles RPM 100 en mars 1971. Sur la pop chart, il a culminé au numéro 3. Au Royaume-Uni, il a atteint le numéro 36. C’était le huitième simple du groupe qui s’est vendu en or.

Born on the Bayou

Born on the Bayou est une chanson de l’album Bayou Country, sorti en 1969. Born on the Bayouse classe 2e aux États-Unis où il est certifié double disque de platine avec 2 000 000 d’exemplaires vendus.

Susie Q

Susie Q est une chanson de leur premier album en 1968 , elle a culminé au numéro 11 pendant une semaine en novembre 1968.

Deep Purple

Child In Time

Child In Time est une chanson de l’album In Rock sorti en 1970. Avec des thèmes de guerre et d’inhumanité, la chanson est considérée comme un hymne Heavy Metal.

Highway Star

Highway Star c’est le morceau d’ouverture de leur sixième album studio Machine Head (1972). Le solo de guitare gagnerait en reconnaissance lorsque les lecteurs de Guitar World l’ont élu n ° 15 dans leur liste des « 100 plus grands solos de guitare ».

Smoke On The Water

Smoke On The Water est une chanson de l’album Machine Head sorti en 1972. En 2004, la chanson a été classée numéro 426 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, classée numéro 4 dans les plus grands riffs de guitare du magazine Total Guitar, et en mars 2005, le magazine Qa placé Smoke on the Water au numéro 12 de sa liste des 100 plus grandes pistes de guitare.

The Doobie Brothers

Listen to the Music

Listen to the Music est une chanson de l’album Toulouse Street sorti en 1972. Lorsqu’elle est sortie en single par Warner Bros. Records, la chanson a culminé à la 11e place du Billboard Hot 100 américain en novembre 1972.

Long Train Runnin’

Long Train Runnin’ est sur l’album de 1973 du groupe The Captain and Me et est sortie en simple devenant un hit et culminant au n ° 8 du Billboard Hot 100 américain.

China Grove

China Grove est une chanson de l’album The Captain and Me sorti en 1973. La chanson a atteint le numéro 15 sur le Billboard Hot 100. Bien qu’il existe un vrai China Grove, au Texas, les paroles de Johnston sur la communauté sont fictives. La chanson a passé huit semaines dans le Top 40.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top