Chroniques

Hendrix Hill Holly

Comment sont-ils morts ? # 23
Billy Hinsche, Bob « The Bear » Hite, Dave Hlubek, Randy Job Hobbs, Jim Hodder, Ron Holden, Buddy Holly
Publié le 18 décembre 2021

Recherche par René Maranda

Jimi Hendrix, le légendaire guitariste et chanteur-compositeur dont le travail a révolutionné le jeu de la guitare rock, est décédé le 18 septembre 1970 de ce que le rapport du coroner a appelé « une inhalation de vomissures consécutive à une intoxication aux barbituriques ». Il avait 27 ans.

Ray Herr, guitariste de The Ides Of March qui a joué sur leur succès Vehicle en 1970, est décédé le 29 mars 2011 d’un cancer de l’œsophage à l’âge de 64 ans.

Dusty Hill, bassiste-chanteur de ZZ Top, est décédé dans son sommeil à son domicile de Houston, Texas, le 28 juillet 2021 à l’âge de 72 ans.

Billy Hinsche du trio Dino, Desi and Billy, est décédé après une courte lutte contre le cancer du poumon le 20 novembre 2021. Il avait 70 ans.

Bob « The Bear » Hite, chanteur et harmoniciste de Canned Heat, est décédé d’une crise cardiaque à Venice, en Californie, le 6 avril 1981. L’homme de 36 ans pesait près de 136 kilos (300 livres) au moment de sa mort.

Dave Hlubek, guitariste soliste et cofondateur du groupe de Southern rock Molly Hatchet, a été emporté par une crise cardiaque le 3 septembre 2017. Il avait 66 ans.

Randy Job Hobbs, qui jouait de la basse dans The McCoys et plus tard avec Edgar Winter et Johnny Winter dans les années 1970, a été retrouvé mort d’insuffisance cardiaque, à l’âge de 45 ans, dans une chambre d’hôtel à Dayton, Ohio, le 5 août 1993.

Jim Hodder, le batteur original de Steely Dan, s’est noyé dans sa piscine le 5 juin 1990. Il avait 42 ans. Jim a travaillé sur les albums Can’t Buy a Thrill et Countdown to Ecstasy ainsi qu’une partie de Pretzel Logic.

Ron Holden, chanteur de R&B qui a atteint la 7e place du palmarès Billboard Pop en 1960 avec Love You So, a subi une crise cardiaque le 1er janvier 1997, à l’âge de 57 ans.

Buddy Holly, un des plus influents auteurs-compositeurs-interprètes et musiciens de la première génération du rock and roll dans les années 50, est décédé aux côtés de ses confrères Ritchie Valens et The Big Bopper avec qui il partageait la vedette ainsi que de leur pilote Roger Peterson, lorsque leur avion affrété s’est écrasé peu de temps après le décollage le 3 février 1959. Il n’avait que 22 ans.

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top