Chroniques

AC/DC Anthrax Maiden

La cuvée des rockers #11
Publié le 1er juin 2022

 

Par André Thivierge

Récemment diplômé en sommellerie, l’auteur combine cette passion et celle de la musique pour offrir cette chronique sur les rockers qui ont décidé de s’associer au monde du vin, des spiritueux et de la bière. 

Cette semaine, 1ère chronique sur les rockers et la bière !

AC/DC, Australian Hardrock Beer

Les Australiens aiment leur bière, et quel meilleur groupe pour ouvrir une bière qu’AC/DC ? Les légendes du rock australien ont apposé leur logo sur une bière Premium Lager allemande appelée « Australian Hardrock ».

La devise du groupe pour sa bière est « Le rock australien rencontre la bière allemande », et selon leur site web, « Si vous voulez faire du rock dur, vous avez besoin de la bonne bière. AC/DC, les fameuses légendes du Hardrock de l’Australie, ont offert du vrai rock pendant les 40 dernières années. Maintenant, ils donnent aussi leur nom au vrai goût australien. »

 En outre, les informations fournies par AC/DC au sujet de leur bière sont les suivantes :  » Cette bière blonde vous met le feu aux fesses comme de la TNT, elle a un goût de bière et est brassée conformément au manifeste du Rock’n Roll de 1973 et à la loi de pureté allemande de 1516. »

Anthrax, Wardance Pale Ale

Preuve que la bière artisanale n’est pas réservée aux hipsters, le groupe de heavy metal Anthrax va avoir sa propre bière. La bière, appelée Wardance, est la première nouvelle bière en boîte depuis plusieurs années pour Butternuts. Wardance est une pale ale à 5,5 % d’alcool, brassée avec du malt à deux rangs cultivé à New York et en Amérique du Nord et un mélange de malts spéciaux. Le houblon provient de cultivateurs de New York et de la côte ouest.

« Cela fait longtemps que je voulais faire notre propre bière », déclare Scott Ian d’Anthrax, l’un des membres originaux du groupe. « Je suis un fan de Butternuts, alors quand j’ai appris que Chuck était intéressé par la création d’une bière avec nous, j’ai immédiatement dit oui ».

Williamson et le responsable du marketing David Ciancio (qui, comme Williamson, compte Anthrax parmi ses groupes préférés) ont travaillé avec Ian et ses camarades de groupe pour créer une bière qui corresponde aux goûts des membres du groupe et qui plaise aux fans du groupe. « J’ai parlé à Chuck de ce que nous aimons et n’aimons pas, et de ce que j’attendais de notre bière », se souvient Ian. « C’était simple : une bière qui serait très facile à boire tout en ayant du goût ».

Williamson et son équipe ont fait goûter le groupe sur un lot d’essai, puis ont travaillé les commentaires du groupe dans un deuxième lot qui a touché une corde sensible avec le groupe. « Wardance« , dit Ian, « est une bière que vous pouvez boire encore et encore. Et je l’ai fait ! » Le nom de la bière fait référence à une danse circulaire de mosh-pit que les fans d’Anthrax font pendant la chanson « Indians« .

Iron Maiden, Red and Black Beer

Red ‘N’ Black Porter est la troisième bière de la gamme TROOPER, après le succès retentissant de TROOPER et de l’édition limitée TROOPER 666.

La bière, conçue une fois de plus par Bruce Dickinson, chanteur et amateur de bière d’IRON MAIDEN, en collaboration avec Martyn Weeks, brasseur en chef de Robinsons, est une version moderne d’une recette qui remonte aux années 1850, époque à laquelle la bière de type porter devenait de plus en plus populaire en Grande-Bretagne.

Avec un taux d’alcoolémie de 6,8 % en bouteille ou de 5,8 % en fût, la TROOPER Red ‘N’ Black Porter est la première bière brune de la gamme TROOPER et la bière la plus forte de la gamme à ce jour.

Nommée d’après un morceau du dernier album d’Iron Maiden « The Book Of Souls« , la couleur rouge et noire provient du mélange de malts chocolat et cristal qui donne à cette bière corsée une colonne vertébrale de malt torréfié et de caramel. La levure spéciale Robinsons’ apporte des notes de réglisse et de miel pour créer un délicieux brassin chaud.

Metallica – Budweiser Special Edition

Metallica a lancé une édition limitée de canettes de bière Budweiser il y a quelques années. Les canettes de bière noires portant le logo de Metallica ont été vendues lors des deux concerts de Metallica au Québec en 2015.

Budweiser a lancé le tout premier concert du Centre Vidéotron à Québec avec Metallica, le 16 septembre 2015. Les amateurs du groupe ont été invités à une fête d’avant-show où l’on retrouvait une citerne de 15 mètres remplie de Budweiser en vue du brassage d’une cuvée limitée.

Les vibrations, l’énergie des amateurs et les décibels du concert ont servi au brassage de cette cuvée spéciale. Le camion-citerne de Budweiser Metallica est revenu à la brasserie Labatt de Montréal après le concert pour l’embouteillage de la cuvée limitée.

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :