Actualités

Crimson Young Metallica

Dernière heure #131
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 4 octobre 2022

Par André Thivierge

Un documentaire sur King Crimson dans les cinémas en octobre. – Le documentaire très attendu de Tobie Amies sur King Crimson, In The Court Of The Crimson King, King Crimson At 50, sortira en octobre. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

Le documentaire, décrit par Robert Fripp, le leader de Crimson, comme « un film adulte sur les joueurs qui travaillent, vivent, meurent, rient, jouent… » a nécessité quatre ans de travail et sera projeté pour une journée seulement dans certains cinémas indépendants du monde entier le mercredi 19 octobre, avec une introduction spécialement filmée.

Ensuite, le film sera diffusé en diffusion continue sur nugs.net le 24 octobre. Une sortie BluRay/DVD et un coffret plus important suivront, qui comprendront des performances live inédites du groupe, des chutes et des heures de séquences supplémentaires inédites.

Les créateurs du film déclarent : « Conformément à l’approche indépendante, éthique et iconoclaste de King Crimson en matière de musique et de divertissement, ils ont évité les plates-formes de diffusion traditionnelles afin de proposer le film directement à leurs fans, sans délai ni compromis. »

Écoutez le nouveau simple de Neil Young et Crazy Horse, Love Earth. – Ballade mélancolique portée par des chœurs d’un autre temps, Love Earth est le premier extrait de World Record, prochain album de Neil Young, dont la sortie est annoncée au 18 novembre.

Enregistré aux studios Shangri-La à Malibu, sous la houlette du producteur star Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, System Of A Down, ZZ Top…). Le Loner y délivre 10 titres tantôt tournés vers le passé, le présent et l’avenir, en y posant un regard personnel et conscient. (Source : Rolling Stone Magazine)

Un nouveau livre sur Metallica – Le 5 octobre sort Metallica : The Black Album en noir et blanc, un livre regroupant des clichés du photographe Ross Halfin.

Le Black Album, plus grand succès commercial de Metallica, a fêté ses 30 ans en 1991. À cette occasion, Glénat publie le 5 octobre un livre regroupant plus de 200 photographies du groupe en noir et blanc, capturées par l’auteur et photographe Ross Halfin lors de cette période. Retrouvez le célèbre quatuor américain en studio, sur scène et en coulisses entre 1991 et 1993, lors de l’enregistrement et pendant la tournée du Black Album.

En plus des photos, pour beaucoup inédites, retrouvez dans Metallica : The Black Album en noir et blanc des textes introductifs, des souvenirs d’époque et des témoignages de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett, Jason Newsted, membres de Metallica.

« Au moment du Black Album, le groupe était prêt, fin prêt pour se laisser photographier… » explique le batteur et membre-fondateur Lars Ulrich. « Nous étions au sommet de notre confiance, en phase avec nous-mêmes et avec la manière dont nous voulions être photographiés… Et Ross Halfin a su infailliblement se trouver au bon endroit, au bon moment pour le faire. »

Metallica : The Black Album en noir et blanc est disponible en précommande.

Écoutez la première prise de Tomorrow Never Knows des Beatles. – Il s’agit du premier extrait de la réédition de luxe de Revolver qui sortira le 28 octobre prochain. Ce morceau a été enregistré pendant la première session du 6 avril 1966 dans le Studio 3 des EMI Studios (aujourd’hui appelés Abbey Road Studios), les Beatles y étaient accompagnés de leur producteur George Martin, de l’ingénieur du son Geoff Emerick et du technicien son Ken Townsend.

Dans une interview précédant la sortie de Revolver, Paul McCartney a déclaré au NME : “Nous l’avons fait parce que, pour ma part, j’en ai assez de faire des sons que les gens disent avoir déjà entendus. »

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top