Dossiers

Wilson Benatar Simon

Meilleurs chansons par des femmes. A l’occasion de la journée internationale de la femme 
Ann Wilson, Grace Slick, Pat Benatar, Dolores O’Riordan, Joan Jett, Janis Joplin, Carly Simon,
Publié le 9 mars 2022
Vues 744
Republié le 11 septembre 2022

 

Recherche par René Maranda

Barracuda est une chanson du groupe de rock américain Heart, sortie en 1977 sur leur troisième album studio, Little Queen , et sortie en tant que premier single de l’album. La chanson a culminé au numéro 11 sur le Billboard Hot 100.

En 2007, la chanson a été incluse en tant que piste jouable dans le jeu vidéo musical Guitar Hero III: Legends of Rock. En 2009, Barracudaa été nommée la 34e meilleure chanson de hard rock de tous les temps par VH1.

 

Crazy On You – Ann Wilson (Heart)

Crazy on You est une chanson de leur premier album studio, Dreamboat Annie (1975).

Elle a atteint le top 25 au Canada et le top 35 aux États-Unis. Elle a rencontré plus de succès aux Pays-Bas et en Belgique où elle a culminé aux numéros 2 et 13, respectivement, au début de 1977 après sa sortie en tant que deuxième single de Dreamboat Annie dans ces pays.

Elle est considérée comme l’une des chansons emblématiques de Heart car c’est l’un des morceaux les plus joués sur les stations de radio de rock classique aux États-Unis.

Magic Man – Ann Wilson (Heart)

Magic Man est une chanson de leur premier album, Dreamboat Annie.

En Amérique,Magic Mana reçu sa première sortie à l’été 1976, après que le premier single américain Crazy on Youait sensibilisé le public au son du groupe. La chanson est devenue le premier succès de Heart dans le Top 10, culminant à la 9e place du Billboard Hot 100 le 6 novembre 1976.

Aux Pays-Bas et en Belgique, Magic Man était le premier single sorti de l’album, à la fin 1976, et il a culminé aux numéros 7 et 10, respectivement, au début de 1977. Il a également réussi en Australie où il a culminé au numéro 6 alors qu’il a atteint le numéro 26 en Nouvelle-Zélande.

White Rabbit – Grace Slick ( Jefferson Airplane )

White Rabbit de l’album de 1967 Surrealistic Pillow.

Elle est sortie en single et est devenu le deuxième succès du groupe dans le top 10, culminant à la huitième place du Billboard Hot 100.

La chanson a été classée numéro 478 sur la liste de Rolling Stone des 500 plus grandes chansons de tous les temps et apparaît sur les 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame qui ont façonné le rock and roll.

Heartbreaker– Pat Benatar

Heartbreaker est une chanson du premier album studio In the Heat of the Night (1979).

Heartbreakerétait le deuxième single sorti dans In the Heat of the Night après que le premier, If You Think You Know How to Love Me, n’ait pas réussi à atteindre le Billboard Hot 100 américain. Un tube dormant,Heartbreaker s’est avéré être le single révolutionnaire de Benatar, atteignant la 23e place du Billboard Hot 100 américain tout en passant quatre mois et demi sur le palmarès, le quatrième plus long de tous ses singles.

Il était plus populaire sur les stations de rock axées sur les albums car il a culminé au numéro 13 du palmarès Tunecasters Rock Tracks en mars 1980. La chanson a culminé au numéro 16 au Canada et au numéro 14 en Nouvelle-Zélande, bien qu’elle ne atteint le numéro 95 en Australie.

La chanson a été nommée 72e meilleure chanson de hard rock de tous les temps par VH1.

Zombie – Dolores O’Riordan ( The Cranberries )

Le premier single de leur deuxième album studio, No Need to Argue , deux semaines avant la sortie de l’album. Les critiques musicaux ont depuis longtemps reconnu Zombie comme « un chef-d’œuvre du rock alternatif ».

Zombie a atteint la première place des charts australiens, belges, danois, français, allemands et islandais, ainsi que sur le palmarès américain Billboard Modern Rock Tracks .

La chanson a été élue par les auditeurs de la radio australienne Triple J comme n ° 1 sur le palmarès Triple J Hottest 100 de 1994. Elle a remporté le prix de la meilleure chanson aux MTV Europe Music Awards 1995.

I Love Rock ‘n’ Roll – Joan Jett ( the Blackhearts )

I Love Rock ‘n’ Roll sortie comme la première single de son album du même nom, est devenu le hit le plus élevé de Jett, atteignant le numéro un du Billboard Hot 100 et devenant la chanson n ° 3 pour 1982.

Le single a été certifié platine par la Recording Industry Association of America, soit deux millions d’unités expédiées en magasin. La version de Jett a été intronisée au Grammy Hall of Fame en 2016. N° 491 dans les « 500 plus grandes chansons de tous les temps » de Rolling Stone.

Me and Bobby McGee – Janis Joplin

Me and Bobby McGe a été enregistré sur son album Pearl quelques jours seulement avant sa mort en octobre 1970.

La chanson a dominé le classement des singles américains en 1971, faisant de la chanson le deuxième single posthume n ° 1 de l’histoire des charts américains après  » (Sittin ‘On) The Dock of the Bay  » par Otis Redding.

Hit Me with Your Best Shot – Pat Benatar

La chanson est sortie en tant que deuxième single de son deuxième album Crimes of Passion, qui est devenu son album le plus vendu. Elle a atteint la 7e place de Cash Box et la 9e place du Billboard Hot 100, devenant ainsi son premier succès dans le Top 10 aux États-Unis.

Elle était particulièrement populaire dans les stations de radio album-rock, culminant au numéro 1 du classement américain Tunecaster Rock Tracks.] C’était aussi un hit du Top 10 au Canada, bien que le seul autre pays dans lequel il ait été cartographié était l’Australie où il a atteint le Top 40.

You’re So Vain – Carly Simon

C’est l’une des chansons avec laquelle Carly est la plus identifiée et, à sa sortie, a atteint la première place aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La chanson est classée au n° 92 sur les plus grandes chansons de tous les temps du magazine Billboard.You’re So Vaina été voté n° 216 dans Songs of the Century de la RIAA, et en août 2014, la Official Charts Company du Royaume-Uni l’a couronnée la chanson ultime des années 1970.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :