Dossiers

ZZ Top Who Kiss

25 Meilleures chansons rock années 70 (partie 2)
Blue Öyster Cult, Babe Ruth, Led Zeppelin, Golden Earring, Heart, Queen, Ram Jam
Publié le 16 janvier 2022

 

Recherche par René Maranda

# 14 La Grange – ZZ Top

 » La Grange «  est une chanson du groupe de rock américain ZZ Top , extraite de leur album de 1973 Tres Hombres . L’une des chansons les plus réussies de ZZ Top, elle est sortie en simple en 1973 et a été largement diffusée à la radio, atteignant le numéro 41 du Billboard Hot 100 en juin 1974.

La chanson fait référence à une maison close à la périphérie de La Grange, Texas (appelé plus tard le  » Chicken Ranch « ). Le bordel est également le sujet de la pièce de théâtre et du film de Broadway The Best Little Whorehouse in Texas.

En 2005, le magazine Q l’ a classé 92 des 100 grands morceaux de guitare. 5 Tandis que Rolling Stone l’a placé au numéro 74 sur leur liste des 100 grandes chansons de guitare de tous les temps.

# 15 (Don’t Fear) The Reaper – Blue Öyster Cult

 » (Don’t Fear) The Reaper «  est une chanson du groupe de rock américain Blue Öyster Cult tirée de l’album Agents of Fortune du groupe en 1976 .

La chanson est le plus grand succès des charts Blue Öyster Cult, atteignant la 7e place de la Cash Box et la 12e place du Billboard Hot 100 à la fin de 1976. La réception critique a été positive et en Décembre 2003 « (Don’t Fear) The Reaper » a été classé au numéro 405 sur la liste Rolling Stone des 500 meilleures chansons de tous les temps.

# 16 The Mexican – Babe Ruth

« The Mexican »est un morceau de musique sur l’ album First Base sorti en 1972.

La chanson a un rythme de batterie entraînant et une basse funky et montre le penchant de Shacklock pour la musique afro-américaine et les fusillades du Far West.

# 17 Kashmir – Led Zeppelin

 » Kashmir «  est une chanson sur leur sixième album Physical Graffiti (1975), il a été écrit par Jimmy Page et Robert Plant avec des contributions de John Bonham sur une période de trois ans avec des paroles datant de 1973.

Il se classe 140e sur la liste des 500 meilleures chansons de Rolling Stone .

# 18 We Will Rock You – Queen

 » We Will Rock You «  est une chanson écrite par Brian May et enregistrée par le groupe de rock britannique Queen pour leur album News of the World de 1977

.

Rolling Stone l’a classé numéro 330 des  » 500 plus grandes chansons de tous les temps  » en 2004, et il s’est placé au numéro 146 sur la liste des chansons du siècle en 2001. En 2009,  » We Will Rock You  » a été intronisé au Grammy Hall of Fame .

# 19 Won’t Get Fooled Again – The Who

Won’t Get Fooled Again elle apparaît comme dernière piste sur l’album Who’s Next sorti en 1971, C’est un de leurs titres les plus célèbres et célébrés.

Elle est ponctuée à la fin par un solo de batterie de Keith Moon conclu par un puissant cri poussé par Roger Daltrey qui fait partie des grands moments de l’histoire du rock.

En 2003, elle est classée par Rolling Stone magazine au 133e rang parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps.

# 20 Baba O’Riley – The Who

Baba O’Riley elle apparaît sur leur album Who’s Next (1971). C’est la première chanson de l’album sortie en simple dans plusieurs pays européens mais pas au Royaume-Uni (ni aux États-Unis).

Le batteur Keith Moon a eu l’idée d’ajouter un solo de violon à la queue de la chanson, créant un effet folk rock , qui est interprété par Dave Arbus.

# 21 Radar Love – Golden Earring

 » Radar Love  » de l’album Moontan a atteint # 10 sur le Cash Box Top 100 et # 13 Billboard aux États-Unis .

Il a également atteint le Top 10 dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, l’ Australie, l’Allemagne et l’Espagne. Golden Earring aux États-Unis en 1974 et reste un grand classique sur les chaînes radio de classic rock.

# 22 Detroit Rock City – Kiss

 » Detroit Rock City «  est une chanson du groupe de hard rock américain Kiss , sortie sur leur album Destroyer de 1976 . La chanson a été écrite par Paul Stanley et le producteur Bob Ezrin .

La chanson est l’une des plus populaires du groupe et est un classique du rock . Il est également considéré comme l’une des chansons les plus techniques musicalement du canon du groupe. La chanson est connue pour être un duo entre les guitaristes Stanley et Ace Frehley .

Elle a été nommée sixième meilleure chanson de heavy metal de l’ histoire par le réseau de télévision VH1.

# 23 Magic Man – Heart

« Magic Man » est une chanson sortie en simple de leur premier album, Dreamboat Annie en 1975.

« Magic Man » est devenu le premier hit du groupe dans le top 10, atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100 américain . Au Canada et en Nouvelle-Zélande, il est arrivé à la 26e place, tandis qu’en Australie, il a pris la sixième place.

Aux Pays-Bas, le simple a atteint respectivement la septième et la huitième place du Top 40 et de la National Hitparade , tandis qu’en Flandre, il a atteint la dixième place du prédécesseur de l’ Ultratop 50 .

# 24 – We Are The Champions – Queen

 » We Are the Champions «  est une chanson du groupe de rock britannique Queen , sortie pour la première fois sur leur album de 1977 News of the World .

Écrit par le chanteur Freddie Mercury , il reste parmi les hymnes les plus reconnaissables du rock. La chanson a été un succès mondial, atteignant le numéro deux dans le UK Simples Chart , le numéro quatre sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis, le numéro trois au Canada et le top dix dans de nombreux autres pays.

En 2009, elle a été intronisée au Grammy Hall of Fame et a été élue chanson préférée du monde dans un Sony Ericsson de 2005 sondage sur les musiques du monde.

En 2011, une équipe de chercheurs scientifiques a conclu que la chanson était la plus entraînante de l’histoire de la musique populaire.

# 25 Black Betty – Ram Jam

En 1977, Ram Jam a relancé la chanson en entrant dans les charts avec une version hard rock de la chanson, la version la plus célèbre. La chanson a été présentée sur l’album Ram Jam, du nom du groupe.

La chanson a été un succès immédiat, en atteignant le numéro de position dix – huit ans sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN

⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY

⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ

⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :