Chroniques

Waters Gilmour Dickinson

Sous influence # 9
Roger Waters, David Gilmour, Bruce Dickinson, Ian Gillan, George Harrison, Ringo Starr, John Lennon, Paul McCartney
Publié le 31 janvier 2022

Recherche par René Maranda

Roger Waters

Les premières influences musicales de Waters incluent des chanteurs de blues américains ainsi que des musiciens folkloriques. Les années 1960 ont également influencé Roger Waters en tant qu’auteur-compositeur : « Si je devais nommer cinquante chansons que j’aurais aimé avoir écrites, très peu d’entre elles ne seraient pas de Dylan et Lennon »

David Gilmour

Ses principaux centres d’intérêt étaient la musique de Bob Dylan, des Beatles et des Rolling Stones.

Bruce Dickinson

Dickinson a été influencé par le hard rock, notamment après avoir entendu la chanson épique Child in Time de Deep Purple dans la chambre d’un de ses collègues, étant émerveillé par la puissance vocale de Ian Gillan.

Ian Gillan

Il a été influencé surtout par Elvis Presley en écoutant ses disques à la maison et au club de jeunes local.

George Harrison

Les premières influences musicales de Harrison incluent George Formby, Cab Calloway, Django Reinhardt et Hoagy Carmichael ; dans les années 1950, Carl Perkins et Lonnie Donegan étaient des influences significatives.

Au début de 1956, il a eu une épiphanie : alors qu’il faisait du vélo, il a entendu Heartbreak Hotel d’Elvis Presley jouer depuis une maison voisine, et la chanson a piqué son intérêt pour le rock and roll.

George Formby

Ringo Starr

Ringo a été influencé par le rock and roll et la country.

John Lennon

En 1956, Bill Haley et Elvis Presley ont amené le rock and roll en Angleterre, et Elvis en particulier a influencé la vie de Lennon.

Paul McCartney

McCartney a été influencé par son père Jim, qui était trompettiste et pianiste et avait été à la tête du Jim Mac’s Jazz Band, un big band local dans les années 1920 , et aussi des artistes de rock ‘n’ roll tels que Little Richard et Buddy Holly.

Paul et Jim

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top