Actualités

Waters Bowie Plant

Dernière heure #111
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 9 mai 2022

 

Par André Thivierge

Roger Waters fait une apparition surprise en rappel d’un concert acoustique à New York! – L’ancien chanteur/bassiste de Pink Floyd, Roger Waters, a surpris les spectateurs new-yorkais mercredi 4 mai en rejoignant Lucius, groupe indie-pop de Brooklyn, sur scène lors de leur concert de rentrée au Beacon Theatre de New York, pour interpréter un classique des Floyd, Mother.

Le duo, composé de Jess Wolfe et Holly Laessig, a déjà tourné avec Waters, qui a fait son apparition lors du rappel du concert pour interpréter le morceau extrait de The Wall.

Une réédition pour les 50 ans de Ziggy Stardust de David Bowie – The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars va ressortir dans une édition anniversaire pour ses 50 ans.

L’album aura un demi-siècle en juin et à cette occasion, une édition spéciale nous arrivera le 17 juin via Parlophone Records.

Ziggy Stardust contiendra le LP masterisé à demi-vitesse, un picture disc, travaillé avec le même procédé, et une réplique de l’affiche de promo d’origine, le tour réalisé par John Webber aux AIR Studios.

Dans le communiqué de presse, on peut lire que cette nouvelle version rend hommage à cet album qui a catapulté David Bowie sur la scène internationale et qui « reste une référence qui prend encore de l’ampleur d’années en années ». (Source : RTBF)

Ce 28 avril, « Starman » a fêté ses 50 ans, l’occasion d’en sortir une nouvelle lecture.

Dans une ballado, Robert Plant se compare au vieil homme sur la pochette de Led Zeppelin IV. – L’ex-chanteur du groupe légendaire a partagé un nouvel épisode de son podcast Digging Deep with Robert Plant dans lequel il évoque cette fois la réalisation de l’album Led Zeppelin III. A 73 ans, il s’amuse aussi de la comparaison avec le vieil homme qui apparaît sur la pochette du disque suivant : « En fait, le vieux gars avec sa canne sur Led Zeppelin IV, c’est moi aujourd’hui ! »

Le chanteur se souvient d’avoir emménagé dans le cottage Bron-Yr-Aur au Pays de Galles, à Snowdonia. Le groupe voulait retourner à ses racines pour préparer et écrire le matériel de leur quatrième album studio.

“C’était bien, vraiment parfait. Un magnifique endroit et tout ça a fait partie du résultat final », explique Robert Plant, en référence au lieu dans lequel il n’y avait ni eau courante ni électricité. « Nous étions là pour une seule chose, sans distraction possible, et cela nous a apporté une valeur ajoutée. Même devoir sortir pour ramener du bois. »

« Et à vrai dire, ce vieil homme qu’on voit sur Led Zeppelin IV, c’est moi aujourd’hui ! Je ramasse du bois partout, j’en fais des petits ballots que je mets sur mon dos au cas où quelqu’un passerait et dirait « Oh, on dirait la pochette de l’album Led Zeppelin IV !’” (Source : RTBF)

God Save The Queen des Sex Pistols ressort avant le Jubilé d’Elizabeth II.God Save the Queen, le titre phare du groupe de punk rock britannique les Sex Pistols qui avait fait scandale en 1977, va ressortir le 27 mai, peu de temps avant les célébrations des 70 ans de règne d’Élisabeth II.

L’un des disques vinyles les plus recherchés de l’histoire revient dans les rayons, a indiqué le compte Twitter officiel du groupe, annonçant la réédition dans un nombre limité d’exemplaires de vinyles de God Save the Queen.

La sortie du titre, qui emprunte son nom à l’hymne national britannique, avait coïncidé avec le jubilé d’argent [25 ans de règne] de la monarque en 1977.

Comparant la monarchie à un régime fasciste et affirmant que la reine n’est pas un être humain, la chanson avait été bannie de la radio et de la télévision publique pour ne pas offenser la reine et ses soutiens.

À l’époque, elle avait atteint la deuxième place dans les palmarès britanniques.

Alors que leur étiquette A&M avait détruit 25 000 exemplaires du disque, seuls 1977 exemplaires de la réédition par A&M seront disponibles, avec en face B, le titre No Feeling.

Un second vinyle, sous l’étiquette Virgin, sera réédité à 4000 exemplaires, avec en couverture de pochette la célèbre œuvre d’art de Jamie Reid représentant le visage d’Élisabeth II, les yeux et la bouche recouverts du titre de la chanson et du nom du groupe. En face B de ce vinyle figure le titre Did You No Wrong.

Ces deux 45 tours seront vendus le 27 mai, soit quelques jours avant les célébrations, prévues du 2 au 5 juin, du jubilé de platine d’Élisabeth II, qui, à 96 ans, célèbre ses 70 ans de règne. (Source : AFP)

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top