Dossiers

Turner Ross Tell

Rockeuses et riches
Tina Turner, Diana Ross, Diane Tell, Linda Ronstadt, Patti Labelle, Anita Baker, Gladys Knight, Whitney Houston, Joan Baez.
Publié le 26 décembre 2022

Recherche par René Maranda

Tina Turner

Valeur nette : 250 millions de dollars.

Année de la retraite : 2000
Situation actuelle : Elle vit en Suisse et écrit

Tina Turner est un nom que tout le monde reconnaît car elle est l’une des personnes les plus célèbres de l’industrie musicale. Peu de gens se souviennent aujourd’hui que Turner était aussi une actrice même si elle n’a plus joué de rôle depuis 1993. Turner a officiellement annoncé sa retraite lors d’une tournée en 2000 mais depuis, elle consacre son temps à d’autres projets.

Diana Ross

Diana Ross – 250 millions de dollars

Diana Ross a d’abord attiré notre attention en tant que chanteuse principale des Supremes, qui restt encore aujourd’hui le groupe féminin le mieux classé de l’histoire des États-Unis. Après 12 succès n°1, Diana a décidé de se lancer seule.

Diane Tell

Valeur estimée : 215 millions de dollars.

Année de la retraite : Pas de retraite annoncée
Situation actuelle : Chanteuse

Diane Tell est une artiste que l’on a plus besoin de présenter. Son palmarès est tout simplement exceptionnel. Depuis les années 70, la chanteuse ne cesse de bercer nos oreilles avec ses titres pour le plus grand plaisir de tous.

Linda Ronstadt

Valeur nette : 130 millions de dollars.

Année de la retraite : 2011
Situation actuelle : Elle passe du temps avec sa famille

Bien que Linda Ronstadt soit généralement reconnue pour sa musique, elle a un passé dans l’industrie du théâtre. Elle est apparue dans de nombreuses productions en tant qu’elle-même à savoir The Muppet Show et Saturday Night Live mais aussi en tant que personnages. Elle a joué le rôle de Mabel Stanley dans Les Pirates de Penzance, une performance qui lui a valu d’être nominée pour un Tony et un Golden Globe.

Patti Labelle

Patti LaBelle – 50 millions de dollars

Patti LaBelle, la marraine de la soul, fait de la musique depuis le début des années 1960. Elle était la chanteuse principale de Patti LaBelle and the Bluebells, puis de Labelle, jusqu’à leur séparation en 1976. Leur chanson la plus célèbre est l’emblématique Lady Marmelade.

Anita Baker

Valeur estimée : 40 millions de dollars.

Année de la retraite : 2018

Anita Baker était et reste l’une des chanteuses les plus célèbres du R&B. Ses singles, Sweet Love, Caught Up in the Rapture, No One in the World et bien d’autres l’ont propulsée au sommet des palmarès et ont cimenté son héritage en tant que légende de la musique. Baker était une star de la ballade soul pendant la période de musique « Quiet Storm », qui s’est déroulée dans les années 1980.

Gladys Knight

Gladys Knight – 28 millions de dollars

Gladys Knight est l’impératrice de la soul. Elle chante depuis six décennies et est toujours aussi talentueuse. Bien qu’elle n’ait pas sorti de nouveau titre depuis quelques années, en 2019, elle était l’Abeille dans l’émission télé-crochet The Masked Singer et s’est classée à une très respectable troisième place.

Whitney Houston

Valeur estimée : 14 millions de dollars.

Année de la retraite : 2012
Situation actuelle : Décédée

La chanteuse Whitney Houston est l’une des artistes qui a vendu le plus d’albums de tous les temps. Elle a vendu plus de deux cents millions de disques dans le monde et elle est l’une des artistes les plus récompensées et décorées de l’histoire. Ses chansons comprennent des succès comme I Wanna Dance with Somebody et I Will Always Love You.

Joan Baez

Joan Baez – 11 millions de dollars

Joan Baez chante pour nous depuis plus de 60 ans. Au cours de cette période, elle a abordé des genres aussi divers que le folk, le folk-rock, la country, la pop et même le gospel. Elle a sorti plus de 30 albums, soit une moyenne de deux par an !

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top