Actualités

Tull Lifeson Winter Hackett

Dernière heure #96
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 13 janvier 2021

 

Par André Thivierge

Jethro Tull lance un nouvel extrait de son prochain album. – L’album du groupe progressif britannique mené par Ian Anderson, le premier de musique originale en 23 ans, The Zealot Gene sera lancé le 28 janvier prochain.

Pour faire patienter les fans, le groupe lance sur vidéo la pièce titre de l’album. Ce sera le 22e album studio du groupe (dont le dernier en 2002 était un album de Noël). À noter que le vétéran guitariste, Martin Barre, qui a participé à la majorité des albums de Jethro Tull ne sera pas de la partie.

L’album du nouveau groupe d’Alex Lifeson sortira en avril. – C’est reparti pour l’ex-guitariste de Rush qui participera à titre de membre permanent du nouveau groupe Envy of None.

Le groupe offrira un mélange de rock sombre et de sons électroniques. On sait que la dernière pièce de l’album, Western Sunset, écrite par Lifeson est un hommage pour son ex-collègue batteur de Rush, Neil Peart. Voici le premier extrait de l’album pour nous faire patienter, Liar.

Edgar Winter lance un album hommage pour son frère Johnny. – Brother Johnny sortira le 15 avril prochain afin de rappeler l’héritage du bluesman Johnny Winter, décédé en 2014.

On y retrouvera une brochette relevée d’artistes invités comme Joe Walsh (Eagles), Ringo Starr, Steve Lukhater (Toto), Billy Gibbons (ZZ Top), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Joe Bonamassa, Michael McDonald (Doobie Brothers) et beaucoup d’autres.

Voici un premier extrait de l’album, Johnny B. Goode.

Et le guitariste de l’année 2021 selon les lecteurs du magazine Prog est… Steve Hackett! Les lecteurs du magazine britannique ont voté pour l’ex-guitariste de Genesis afin de déterminer le meilleur guitariste de la dernière année. Il faut dire qu’il est le seul membres présent ou passé du groupe qui a offert, non pas un, mais deux nouveaux albums en 2021, l’un classique, l’autre prog-rock.

À noter que John Petrucci de Dream Theatre (2e place), Dave Bainbridge de Strawbs (3e) et Steve Rothery de Marillion (4e) suivent Hackett au classement.

Le top 10 est complété par Robert Fripp de King Crimson (6) et Steve Howe de Yes (7).

Steve, sur son site a exprimé son bonheur d’avoir remporté la faveur du public, indiquant son plaisir d’avoir repris la tournée (malheureusement interrompue pour les raisons que l’on sait) et remerciant ses fans.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top