Spectacles

Théâtre vérité choc musical!

Un mariage étonnant entre le métal et le théâtre!

 

Par Steven Henry

 


Jeudi 22 févier 2018, Montréal.


Je reviens du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, j’ai finalement vu la pièce JEAN DIT d’Olivier Choinière. Je suis pas un fan de théâtre et ce que je viens de voir est unique en son genre. Le concept artistique et le thème abordé sont très flyés, crus, à même dire provocateur. C’est un délire qui nous fait questionner sur beaucoup de choses, un clin d’oeil sur les problêmes que la socièté subit depuis trop longtemps, le tout mélangé à une folie collective. La dynamique est intense avec le groupe Jean Death qui a un rôle important dans cette pièce. Contribuant à mettre de l’emphase sur les moments extrêmes, c’est presque incantatoire. Beau mariage entre un groupe de musique metal extrême et une troupe de comédiens qui se donnent pas juste verbalement/musicallement mais physiquement.

https://www.theatredaujourdhui.qc.ca/jeandit

 

 

   

Jean dit d’Olivier Choinière

Une création du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et de L’ACTIVITÉ
du 20 février au 17 mars 2018
BILLETS

À propos de JEAN DEATH: Mathieu Bérubé à la Guitare (Teramobil), Étienne Gallo à la Batterie (Hands of Despair), Sébastien Croteau au Chant (Necrotic Mutation) et Dominique Lapointe à la Basse (Augury, BARF, Teramobil et First Fragment).

Texte et mise en scène Olivier Choinière interprétation Leo Argüello, Sylvie De Morais-Nogueira, Sébastien Dodge, Lévi Doré, Éric Forget, Émilie Gilbert, Johanne Haberlin, Noémie Leduc-Vaudry, Didier Lucien, Sébastien Rajotte, Julie Tamiko Manning, Lesly Velázquez musique sur scène Sébastien Croteau, Mathieu Bérubé, Dominic Forest Lapointe, Étienne Gallo assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Capistran-Lalonde scénographie, costumes, vidéo et accessoires Elen Ewing éclairages Alexandre Pilon-Guay direction musicale et ambiance sonore Nicolas Basque vidéo Dominique Hawry maquillages et coiffures Sylvie Rolland-Provost conseil au mouvement Mélanie Demers sonorisation Hugo Trépanier régie de plateau et effets Anaé Lajoie Racine voix et diction Marie Lavallée stagiaire à la mise en scène Alice Tixidre

Voici les avant-goût de Jean Dit!


 

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

 

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Richard Z Sirois à Matane – FamilleRock.Com

  2. Steven Henry

    27 février 2018 at 4:30 PM

You must be logged in to post a comment Login

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 377 954 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!