Chroniques

The Fab Four unique

L’ultime hommage aux Beatles
Publié le 23 septenbre 2022 

            Par Mel Dee

Depuis le début de la série Groupes hommages québécois, nous avons découvert d’excellents musiciens. Ils font perdurer la passion du rock en offrant aux fans enthousiastes des performances et une présence sur scène incroyable. Mais pour ce numéro spécial, nous allons quitter le Québec pour aller en Californie, avec LE plus célèbre groupe hommage aux Beatles dans le monde: The Fab Four.

L’histoire des Fab Four a commencé lors d’une convention locale des Beatles à Los Angeles. Originaire de la Californie, le groupe est fondé en 1997 par Ron McNeil (John Lennon).

Ron McNeil en John Lennon. The Fab Four. Crédit photo : Sal Gomez Photography.

Les premiers spectacles étaient donnés au Music City, une salle à Fountain Valley et au Disneyland ‘s Tomorrowland Terrace à Anaheim entre autres, mais leur talent et dévouement au répertoire des Beatles, les ont emmené beaucoup plus loin, du Japon au Brésil en passant par les plus grandes villes du monde.

Les membres originaux de Fab Four
Ron McNeil  (John Lennon)
Ardy Sarraf  (Paul McCartney)
Michael Amador  (George Harrison)
Rolo Sandoval  (Ringo Starr)

The Fab Four. Crédit photo : The Fab Four

En plus des membres originaux, plusieurs autres musiciens ont fait partie de la folie Fab Four, notamment pour les  spectacles à guichet fermé à Las Vegas. Depuis En 2019, Ardy Sarraf (McCartney) est rejoint par Adam Hastings (Lennon), Gavin Pring (Harrison) et Joe Bologna (Starr). En 2020,  Ron McNeil, Rolo Sandoval et Erik Fidel ont fait leur grand retour. Le comédien George Trullinger incarne même l’animateur de CBS, Ed Sullivan, pour ceux qui se souviennent de l’apparition des Beatles en 1964 au Ed Sullivan Show

Ardy Sarraf en McCartney. Crédit photo : Sal Gomez Photography.

Lauréat d’un Emmy Award

Oui, un Emmy Award pour ce groupe hommage pas comme les autres, reçu en 2013 pour leur spécial PBS « The Fab Four: The Ultimate Tribute », filmé au Pechanga Resort & Casino en 2012. Ainsi de quatre Telly Award.

Le répertoire des (classiques) des Beatles n’est pas le seul a être repris par les Fab Four, ils enchantent les fans avec des projets et formations connexes, reprenant des chansons des membres des Beatles en solo. Ardy Sarraf a formé le groupe Wingsband, hommage à Paul McCartney et Wings. Avec ses complices Ron McNeil (Denny Laine), Michael Amador (Henry McCullough) et Rolo Sandoval  (Joe English), Christine Rosander (Linda  McCartney) et Wendell Kelly qui dirige la section de cuivres. Ils ont même partagé la scène avec des membres originaux des Wings.

Les fans des Monty Python connaissent bien Eric Idle qui a formé un groupe parodie des Beatles en 1975. Pour célébrer le 30e anniversaire des Beatles en 2007, il a convié The Fab Four pour une série de spectacles. Comme si vous y étiez: les spectacles des Fab Four donnent beaucoup d’émotions aux fans des Beatles, ceux qui ont vécu la Beatlemania dans les années folles et ceux qui n’ont pas eu cette chance.

Crédit photo : Sal Gomez Photography. Flickr.

Discographie des Fab Four

A Fab Four Christmas et Have Yourself a FAB-ulous Little Christmas sortie le 16 Octobre 2002 sous le label Delta Ent HARK!, sorti en 2008 sous le label Robo Records – une édition limité en vinyle est disponible ici
The Ultimate Beatles Tribute in Concert, Vol. 1 Sorti en 2011 comprenant des enregistrement live au  Tomorrowland Terrace –  Disneyland en 2002 TV Special Soundtrack, sorti en 2013.

The Fab Four est tout simplement le groupe hommage de référence

L’attention aux détails vestimentaires, (représentant les différentes époques et looks des Beatles), leurs instruments, la présence scénique, la qualité des musiciens qui interprètent de façon étonnante des chansons mythiques, on parle même de – note pour note -. The Fab Four surprennent les spectateurs et surpassent toutes les attentes. Les fans des Beatles et la critique sont conquis. 

L’histoire du rock est passionnante, merci à ces groupes passionnées qui perdurent la joie à travers des spectacles hommages aussi respectueux qu’étonnants.

The Fab Four. Crédit photo : Sal Gomez Photography. Flickr.

Un grand merci au photographe talentueux Sal Gomez pour les magnifiques photos qu’il nous a permis d’utiliser.

Site web: Thefabfour.com

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

PHOTOS BANNIÈRE: SAL GOMEZ PHOTOGRAPHY
BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ

ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top