Dossiers

Stones Butterfly Crimson

25 meilleurs chansons rock 60 # 2
The Who, Procol Harum, Deep Purple, Creedence Clearwater Revival, The Animals, Jefferson Airplane, The Beatles.
Publié le 8 février 2022

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

# 14  (I Can’t Get No) Satisfaction – The Rolling Stones

La chanson est sortie du quatrième album studio des Rolling Stones, Out of Our Heads.

C’est l’une des chansons les plus populaires au monde et était n ° 31 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2021. Elle a été intronisée au Grammy Hall of Fame en 1998, et c’est la 10e chanson classée sur les critiques ‘ listes de tous les temps selon Acclaimed Music. La chanson a été ajoutée au Registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès en 2006.

# 15  In-A-Gadda-Da-Vida – Iron Butterfly

In-A-Gadda-Da-Vidasortie sur leur album de 1968 In-A-Gadda-Da-Vida.

In-A-Gadda-Da-Vida était la seule chanson d’Iron Butterfly à atteindre le top 40, atteignant le numéro 30, tandis que l’album lui-même a atteint le numéro quatre du classement des albums et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

En 2009, elle a été nommée la 24e plus grande chanson de hard rock de tous les temps par VH1. Elle est également souvent considérée comme une influence sur la musique heavy metal et l’un des premiers du genre.

#16  Epitaph – King Crimson

Epitaph est le troisième morceau de l’ album de 1969 In the Court of the Crimson King.

# 17  Pinball Wizard – The Who

Pinball Wizard est une chanson présentée sur leur album d’ opéra rock de 1969 Tommy. L’enregistrement original est sorti en simple en 1969 et a atteint la 4e place des charts britanniques et la 19e place du Billboard Hot 100 américain.

# 18  My Generation – The Who

My Generation est une chanson parue en simple en octobre 1965 de l’album My Generation.

La chanson a été nommée la 11e plus grande chanson de Rolling Stone sur sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Elle est devenu une partie des 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame qui ont façonné le rock and roll et est intronisée au Grammy Hall of Fame pour sa valeur « historique, artistique et significative ».

# 19  A Whiter Shade of Pale – Procol Harum

A Whiter Shade of Pale est une chanson du groupe de rock anglais Procol Harum qui a été publiée comme premier album le 12 mai 1967. Le simple a atteint le numéro 1 du UK Simples Chart le 8 juin et y est resté pendant six semaines.

Sans beaucoup de promotion, elle a atteint le numéro 5 du Billboard Hot 100 américain. L’un des hymnes du Summer of Love de 1967, c’est l’un des singles les plus réussis commercialement de l’histoire, s’étant vendu à plus de 10 millions d’ exemplaires dans le monde.

# 20  Hush – Deep Purple

La chanson est sortie sur le premier album Shades of Deep Purple en 1968.

Pour célébrer le 20e anniversaire du groupe, Deep Purple a réenregistré la chanson en 1988 pour leur album Nobody’s Perfect. Le morceau est sorti en simple et a atteint la 62e place du classement des simples britanniques et la 44e place du classement américain Hot Mainstream Rock.

# 21  Bad Moon Rising – Creedence Clearwater Revival

Bad Moon Rising, c’était le premier simple de leur album Green River et est sorti en avril 1969.

La chanson a culminé au n ° 2 du classement Billboard Hot 100 le 28 juin 1969 et a atteint le n ° 1 du UK Singles Chart pendant trois semaines en septembre de la même année (voir 1969 dans la musique ). C’était le deuxième simple d’or de CCR. En 2010, Rolling Stone l’a classé n ° 364 sur sa liste des  » 500 plus grandes chansons de tous les temps « .

# 22  The House of the Rising Sun – The Animals

The House Of The Rising Sun a été numéro un sur le UK Simples Chart ainsi qu’aux États-Unis et au Canada. En tant que chanson folklorique traditionnelle enregistrée par un groupe de rock électrique, elle a été décrite comme le « premier hit folk rock « . Elle a atteint le numéro 123 sur la liste Rolling Stone des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

# 23  Somebody to Love – Jefferson Airplane

Somebody To Love est une chanson sortie en 1967 de l’album Surrealistic Pillow. Le magazine Rolling Stone a classé la version n ° 274 de Jefferson Airplane sur sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

# 24  Here Comes the Sun – The Beatles

Here Comes the Sunest une chanson de l’album Abbey Road sorti en 1969.

Here Comes the Sun était le morceau utilisé pour promouvoir la réédition du cinquantième anniversaire d’ Abbey Road en 2019. Il a culminé au numéro 3 du palmarès américain Billboard Hot Rock Songs à cette époque et a depuis été certifié double platine pour les ventes au Royaume-Uni depuis 2010. En 2021, c’était la chanson des Beatles la plus écoutée sur Spotify dans le monde.

# 25  Something – The Beatles

Something est une chanson de leur album de 1969 Abbey Road.

En 2000, Mojo a classé Something au numéro 14 dans la liste du magazine des « 100 plus grandes chansons de tous les temps ». Elle a été classé 110e sur la liste 2021 de Rolling Stone des « 500 plus grandes chansons de tous les temps « .

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!