Chroniques

Gadd Halford Adams

Sous influence # 6
David Coverdale ,Bono, David Lee Roth ,Jon Bon Jovi, Tom Keifer, Klaus Meine
Publié le 18 décembre 2021

 

Recherche par René Maranda

Steve Gadd

Les influences de Gadd comprenaient Buddy Rich, Elvin Jones, Tony Williams et le style « less is more » de Rick Marotta.

Buddy Rich

Rob Halford

Ses premières influences comprenaient Little Richard, Janis Joplin et Robert Plant.

Little Richard

Bryan Adams

Parmi ses influences de jeunesse, le musicien a souvent évoqué Elvis Presley et Bob Dylan ainsi que toute la pop et le rock entendus enfant à la radio.

David Coverdale

David à été influencé par un pub de ses parents, il a donc eu l’occasion d’entendre beaucoup de musique  » en direct  » – Pretty Things, Sorrows, The Yardbirds, The Kinks, etc.

David Coverdale et ses parents

Bono

Les idoles musicales adolescentes de Bono étaient Bob Dylan, Leonard Cohen, David Bowie et Marc Bolan de T. Rex.

Bob Dylan

David Lee Roth

Dès son plus jeune âge, Roth s’est intéressé à l’art, en particulier au cinéma et à la radio, et a déclaré que sa première idole musicale était Al Jolson. Ses influences comprenaient les Beach Boys, les Beatles et les Rolling Stones.

Al Jolson

Jon Bon Jovi

Ses groupes et influences préférées sont Southside Johnny, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Thin Lizzy, Aerosmith et Alice Cooper.

Southside Johnny

Tom Keifer

Il s’intéressait particulièrement au blues , qui eut une forte influence sur sa composition ultérieure. Il passera sa jeunesse à jouer et à écouter Led Zeppelin, Rolling Stones et Aerosmith, mais aussi des vieux disques de Johnny Winter, Muddy Waters et BB King, lui donnant un fort amour pour le blues rock.

Johnny Winter

Klaus Meine

Dans sa jeunesse, Klaus était fasciné par la musique des Beatles et d’ Elvis Presley, comme beaucoup de jeunes de l’époque de la « révolution sexuelle » des années 60. Cette influence pour la musique rock de langue anglaise s’est transformée en cours de chant professionnel, puis en une carrière de chanteur réussie.

Beatles et d’ Elvis Presley

Ozzy Osbourne

En entendant leur premier single à l’âge de 14 ans, Osbourne est devenu un fan des Beatles.

The Beatles 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 337 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!