Actualités

Séguin Floyd Waters

Dernière heure #118
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 26 juin 2022

 

Par André Thivierge

Une nouvelle chanson, un album à venir et une tournée pour Richard Séguin. – Celui-ci a dévoilé mercredi dernier la chanson «Habité», premier extrait de son album «Les liens les lieux» qui sera lancé chez Spectra Musique le 9 septembre prochain.

Le chanteur de 70 ans, qui roule sa bosse depuis plus de 50 ans, va aussi partir en tournée cet automne, comme il l’a fait tout au long de sa carrière.

Au sujet d’«Habité», Richard Séguin raconte que la chanson est un effort collectif, comme le combat que la société doit mener pour l’écologie, la protection des territoires et l’amour en général, le tout à travers des mouvements citoyens.

«J’avais une musique composée sur une base de trois accords qui évoquait une sorte de spirale, elle dormait là depuis quatre ans. J’y ai superposé des voix et de ces couches vocales est né un équilibre. Le mot « habité » est apparu comme un mot refuge et les images intimes que l’on porte en soi ont émergé, les regards, les lieux, les impressions, les espoirs et tous les mots familiers», a raconté l’auteur-compositeur-interprète, dans un communiqué.

«Hugo Perreault a consolidé l’ensemble à la basse et aux guitares, François Lafontaine a ajouté son piano, Simon Godin sa guitare déchainée, Alain Bergé à la création rythmique, Karine Pion a fait les chœurs avec moi, j’ai fait toutes les voix à mon studio maison, bref, un travail de groupe», a-t-il ajouté.

C’est au Centre d’art La Petite Église de Saint-Eustache, dans les Laurentides, que la virée de Richard Séguin et de ses musiciens va s’amorcer les 15-16-17 septembre. Ces trois représentations affichent complet, tout comme la plupart de ses rendez-vous de l’automne. L’artiste doit prendre la route jusqu’au 10 juin 2023, alors qu’il conclura sa tournée chez lui, à Saint-Venant-de-Paquette, en Estrie. (Source : QUB)

La nouvelle chanson de Pink Floyd sortira en format physique. – Hey Hey Rise Up« , le simple numérique de Pink Floyd publié en avril en soutien au peuple ukrainien, sortira en juillet sous forme de CD et de vinyle de 7 pouces.

La chanson a vu David Gilmour et Nick Mason rejoints par le bassiste de longue date de Pink Floyd Guy Pratt et Nitin Sawhney aux claviers, et comporte une extraordinaire performance vocale d’Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox.

Pour les deux éditions physiques à tirage limité, il y a une piste bonus. David Gilmour a revisité le titre de The Division Bell « A Great Day For Freedom« . Il a retravaillé la chanson en utilisant les bandes originales sur lesquelles figurent, outre David, Nick Mason à la batterie et Richard Wright aux claviers, ainsi que les chœurs de Sam Brown, Claudia Fontaine et Durga McBroom.

Le CD single et le vinyle sept pouces sortiront le 15 juillet 2022, via Parlophone.

 

Regardez la performance de Roger Waters à CBS. – Voyez l’ex-bassiste de Pink Floyd interpréter The Happiest Days of Our Lives / Another Brick in the Wall Pts. 2 & 3 » à l’émission The Late Show with Stephen Colbert diffusée le 21 juin sur CBS.

Alan Parsons lance un nouveau simple. –  Le guitariste qui a été hospitalisé dernièrement, a publié une vidéo pour son tout nouveau simple I Won’t Be Led Astray, que vous pouvez regarder en entier ci-dessous. Le nouveau simple est extrait du nouvel album studio de Parsons, From The New World, qui sortira le 15 juillet sur Frontiers Records.

I Won’t Be Led Astray est interprété par David Pack, chanteur d’Ambrosia, et Joe Bonamassa à la guitare. Le nouvel album, qui fait suite à The Secret, l’album de Parson sorti en 2019, comprend également Tommy Shaw de Styx et James Durbin, ancien membre d’American Idol, ainsi que des membres du groupe de tournée de Parson, P.J. Olsson, Todd Cooper et Dan Tracey.

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top