Saviez-vous que?

Purple Aerosmith Darkness

Saviez-vous que ? # 40
Publié le 31 mars 2021
Vues 1700
Republié le 6 octobre 2022

 

Recherche par René Maranda

Deep Purple

Rod Evans

Rod Evans, premier chanteur de Deep Purple présent sur les albums Shades of Deep Purple (1968), The Book of Taliesyn (1969) et Deep Purple (1969), a monté un groupe en 1980 avec des musiciens inconnus sous le nom de Deep Purple. Cette aventure n’a duré que quelques mois, une décision de justice lui interdisant d’employer le nom de Deep Purple.

Aerosmith

Premier concert

1 – Aerosmith a joué son premier concert le 6 novembre 1970 au gymnase de la Nipmuc Regional High School de Mendon (Massachusetts). Le groupe avait obtenu cette date par l’intermédiaire de la mère de Joe Perry qui travaillait dans une école voisine et qui connaissait quelqu’un à la Nipmuc Regional High School.

2 – Dream On

La chanson Dream On présente sur le premier album éponyme d’Aerosmith (1973), a été le premier single du groupe. Steven Tyler avait travaillé sur ce titre pendant près de six ans, l’écrivant partie par partie. Il avait réussi à achever cette chanson avec l’aide du reste du groupe.

The Darkness

Black Shuck

La chanson Black Shuck présente sur le premier album de The Darkness, Permission to Land (2003), fait référence à une légende britannique selon laquelle un chien noir fantôme hante les côtes du Norfolk, de l’Essex et du Suffolk. Les paroles font référence à un incident légendaire survenu le 4 août 1577 dans les églises de Bungay et Blythburgh dans le Suffolk. À Blythburgh, Black Shuck aurait fait irruption par les portes de l’église, remonté la nef, passé devant une grande congrégation, tuant au passage un homme et un garçon et provoquant l’effondrement du clocher à travers le toit. Lorsque le chien est parti, il aurait laissé des marques de brûlure sur la porte nord. Ces marques sont encore visibles aujourd’hui. Certains les attribuent également à la foudre ou au Diable. Les habitants les surnomment les « empreintes digitales du diable ».

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 242 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!