Spectacles

Rick & Lulu Hughes

Rick et Lulu
Terre des Jeunes de Victoriaville 
Publié le 10 juillet 2022

 

Texte: Merlin de l’Autre monde   Photos: Marc Choquette

Les Hughes, du solo au duo! Rick et Lulu où la fête se fait complice!

Rick, le Rocker métallisé 

Avant que je mettre le pied sur le terrain, j’entends crier ‘’Merlin’’ une photo!! Il était en possession d’une voiture d’un rouge vif étincelant des années 1920-30! Oui une vraie rockstar motorisée! Tout un personnage, avec ses fameux pantalons de cuir et sa chevelure de tomboy, un authentique. Il me reçoit bien sympathiquement!

Entrevue 1

Rick après 2 ans, comment te sens tu maintenant?
Enfin! On peut refaire ce pourquoi on est nés ! Les artistes parlent, chantent avec leur cœur sachant faire la différence qu’avec la tête et le public en est très conscient, ça les rend heureux! Il me mentionnait qu’en 40 ans de métier, il n’avait jamais vu cela!

Aujourd’hui Rick, solo, duo ou avec Sword? Tu en es rendu où?
Lulu et moi en duo, il y aura toute notre vie des spectacles, moi solo en écriture seulement, par contre, avec le groupe Sword, un troisième album (SWORD 3) cet automne 2022! Cet album est réalisé par nul autre que notre guitariste Mike Plant, un son totalement ‘’Sword’’ me dit-il! Une nouvelle tournée est prévue pour Montréal, Québec et en plus, produit par Evenko, cela sera bientôt annoncé!

Anecdote : lors de sa première tournée avec l’album Metalized en1986, lors d’une présentation au bar Le Moustache de Montréal, un petit incident arriva: il se fait arrêter par la police croyant que c’était pour une puff de …. Bin non, c’est pour un bracelet type Judas Priest’ qu’il portait et qui n’était pas légal au Canada! Comble du malheur il a dû rester en prison pour la nuit! Croyez-le ou non, c’est la belle, charmante et bum Lulu qui a pris sa place et dont c’était la première fois qu’on la voyait en spectacle live! Le public a été enchanté. Elle et les musiciens ont reçu une incessante ovation.

Sword : style hard/rock/métal. Il est formé en 1980 à Saint-Bruno, Québec, par Rick Hughes (chanteur) et son frère Dan Hughes (percussionniste). Au groupe se sont ensuite joint le guitariste Mike Plant et le bassiste Mike Larocque. Ils signent leur premier contrat commercial avec Aquarius Records. En 1986 et 1987, Sword enregistre deux albums sous l’étiquette Aquarius Records, Metalized et Sweet Dreams.

En 2006, Aquarius Records sort une compilation intitulée, The Best of Sword. En 2009, le label Krescendo Records réédite le premier album du groupe, Metalized.

Le 8 juillet 2011, le groupe remonte sur scène pour la première fois en quinze ans, pour faire un spectacle live à La Baie, au Québec. Un deuxième concert de réunion est tenu le 10 juillet 2011 à l’Imperial Theater de Québec.

En 2012, le groupe participe au festival Keep it True, organisé en Allemagne ainsi que le Heavy MTL. Ils seront de plus en plus actifs à partir de 2016 avec la sortie de l’album live Hammersmith enregistré en 1987 lors de leur tournée en support de Motörhead. Ils revisitent l’Allemagne, cette fois en tête d’affiche du Harder Than Steel Festival en plus d’une série de concerts à guichet fermé à Québec.

2018

2022 verra la sortie de leur troisième album studio. Les musiciens pour ce spectacle étaient : à la batterie, Simon Gariépy, à la basse David Alexandre et à la guitare Tommy Lesveq.

Actuellement, il part en tournée avec : Route 66 – avec Jonas- Yvan Pednault – Rick Hughes – accompagnés de Lulu Hughes :

Une entrevue qui aurait duré beaucoup longtemps hihihi! Merci de ton humanisme Rick!

Lulu Hugues la Janis Joplin des temps modernes!

Entrevue 2

Lulu est la petite sœur d’âge et de grandeur hihihi! de Rick,. Dès le début de l’entrevue je retrouve la même simplicité de son frère ,on se croirait dans un salon familial! Lulu est synonyme de la Guerrière X 3, une rescapée tout comme moi (Cancer).

Elle me contait qu’elle est partie en exil en Allemagne. Elle voulait se déconnecter du système et des médias du showbizness et respirer un nouvel air. Elle est revenue avec une belle petite fille et le titre de son nouvel album anglais Buit near you the Water qui sortira à l’automne 2022. Coïncidence, elle aussi un nouvel album à l’automne!

Lulu, dès son retour au Québec, elle se reconnecte avec un nouvel équilibre, car elle est maman monoparentale d’une jeune petite fille et la famille, c’est capital! Elle disait en 2021 C’est le bonheur de recommencer, en pleine pandémie wow!!!

Elle me faisait remarquer qu’avec tout ce monde artistique oui, mais sans la pression! Frère et sœur, c’est le filet qui nous unis, me disait-elle! Il existe beaucoup d’empathie entre nous, Rick où que je sois, il est là pour moi, peu importe l’heure ou l’endroit et j’y retourne l’appareil.

Après 3 albums et 2-3 années, c’était le temps de revenir! Elle sera en tournée avec Rick avec Route 66 où elle pourra interpréter son nouvel album! L’entrevue se termine déjà, j‘aurais continué bien des heures.

Lulu tu es un ange avec un aspect de bum ,Belle et Bum! Lulu Merci de ta grande générosité bisous xo

Le spectacle a débuté avec  Sylvie Ouellette, la Rouge orangée. Native du Centre du Québec, elle vit à Victoriaville.

Sylvie a foulé plusieurs scènes québécoises (festivals, fêtes de toutes sortes) avec son band pendant une quinzaine d’années. Elle a fait le regretté Les Deux Pierrots pendant des années. Elle a accompagné plusieurs artistes comme choriste sur des shows, à l’émission En mode Savail et a participé à des revues musicales et spectacles conceptuels.

Aussitôt Les Hughes sur le plancher, le terrain en tremblait!
Ils reprenaient le Rock à la Led Zeppelin, à la Janis Joplin et autres covers comme dans leur jeune temps, ils trippaient comme des adolescents, à fond Léon!

L’endroit idéal, plus de 6,000 spectateurs et même pour les enfants, le terrain en pente nous permettait très bien de voir la scène incluant un super écran, bonne qualité de son, l’éclairage bien, mais un follow spot aurait été apprécié pour les photographes, aussi, pour mieux voir les artistes!

J’ai filmé quelques séquences, voir ici et ici!

Il n’y a pas de set list pour ce genre de spectacle!
Rick et Lulu vous êtes des ‘’Cœurs d’Âme’’ des âmes en forme de cœur!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUERE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :