Saviez-vous que?

Dolls Scorpions Slayer

Saviez-vous que ? # 37
Publié le 7 mars 2021 
Vues 1000
Republié le 29 août 2022

Recherche par René Maranda

New York Dolls

1 Marky Ramone & Peter Criss

Pour trouver le remplaçant de leur défunt batteur Billy Murcia, les New York Dolls ont organisé des auditions à la fin de l’année 1972. Se sont présentés mais n’ont pas été retenus Marc Bell, qui jouera ensuite avec Richard Hell puis avec les Ramones sous le pseudonyme de Marky Ramone, mais aussi Peter Criscuola qui deviendra célèbre par la suite sous le pseudonyme de Peter Criss au sein de Kiss. Les New York Dolls finiront par choisir un ami du groupe en la personne de Jerry Nolan.

2Blackie Lawless

Sur la dernière tournée des New York Dolls, organisée en 1982 par Malcolm McLaren, Johnny Thunders et Jerry Nolan ont quitté le groupe suite à une dispute avec David Johansen. Pour finir la tournée, Johnny Thunders a été remplacé par Blackie Lawless à la guitare. Ce dernier fondera dans la foulée le groupe W.A.S.P., devenu par la suite une référence du courant glam metal. Quand aux New York Dolls, ils se sépareront juste après cette tournée…

Scorpions

Dark Lady

Les Smashing Pumpkins ont emprunté des éléments de la chanson Dark Lady, présente sur le troisième album de Scorpions In Trance (1975), pour leur morceau Tarantula, extrait de leur sixième opus Zeitgeist (2007). Tarantula est une chanson hommage à Scorpions.

Slayer

213

La chanson 213, présent sur le sixième album de Slayer, Divine Intervention (1994), fait référence au tueur en série Jeffrey Dahmer qui habitait dans l’appartement 213 de la résidence Oxford Appartements à Milwaukee (Wisconsin). Ce criminel a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991. En 1992, il a été condamné à 957 ans de prison. Un co-détenu l’a tué en 1994 à la Columbia Correctional Institution. Au fait, Tom Araya, qui a écrit les paroles de la chanson, est fasciné par les tueurs en série…

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :