Actualités

Rene Maranda 5 ans admin

René Maranda 5 ans admin et 3 ans secrétaire exécutif
Champion toutes catégories de production de 646 chroniques !
Publié le 25 mars 2022 

 

Dans la série mettant en lumière les principaux artisans du journal Famille Rock # 5 

État major de gauche à droite Géo Giguère, André Thivierge, Nanette De Bulle, Nathalie Ruscito, Muriel Massé, René Maranda et Daniel Quessy.

 – Témoignage de éditeur et frérot Géo Giguère – Ahuntsic Mtl

J’ai habitude de dire que ce gars est venu de nulle part. Dans le sens où il n’avait jamais écrit pour un journal quelconque. Il a été repéré par nos chasseurs de têtes, pour ses qualités de chercheur et de régularité. Quelques mois après son arrivée, il est accueilli dans l’équipe des administrateurs avec joie. Alors surnommé le Pain Quotidien, il se révèle un grand travailleur. Et un gars d’équipe exceptionnel qui a accédé à l’État major rapidement et au poste clé de secrétaire exécutif il y a plus de 3 ans.

Constatant qu’il demeure à Lachine et moi à Lasalle, je fais contact et ce fut le début dune grande amitié! Nous sommes devenus des frères. Tellement de bonnes choses en commun comme l’esprit de famille. Saviez vous qu’il a eu, avec sa sympathique conjointe Jeannine, 2 filles maintenant dans la trentaine? Qu’il est le dauphin de mon organisation?

Ça me rassure énormément pour que le journal Famille rock survive à ma vie.

  – Témoignage de Muriel Massé, rédactrice en chef –  St-Sauveur.

René, que de belles qualités je lui donne. Discret, fidèle, généreux, reconnaissant…  Il aime aider. Une sacrée acquisition pour notre équipe, devenu numéro 2 assez vite grâce à son talent. Géo a entièrement sa confiance. Un homme de parole. Et un ami. Chapeau René, tu peux être fier de toi.

– Témoignage de la rédactrice, co-animatrice et responsable événementiel, Nathalie Ruscito – Saint Sauveur

Aujourd’hui, nous rendons hommage à René Maranda, l’un de nos membres de l’État Major le plus assidu, en tant que journaliste et chroniqueur pour Famille Rock. Depuis bientôt 6 ans, René seconde au côté du réalisateur et chef des nouvelles Géo Giguère, avec qui il partage également, de réels liens d’amitié. Sa participation au succès du journal est très méritoire. Avec plus de 60 chroniques différentes à son actif, sommes tous très intéressantes, ses travaux de recherche l’ont amené à écrire plus de 600 articles pour l’éditorial. Admin depuis 5 ans et secrétaire exécutif depuis 3 ans, son apport est plus qu’important pour l’entreprise.

Il représente donc, pour nous, un homme charmant d’une extrême gentillesse, doté d’un sens aiguisé pour la recherche et l’écriture, avec une grande passion musicale Rock. Il est en outre, le bras droit du réalisateur, de même que l’un des dauphins qui succéderont un jour, à la tête de l’entreprise.

De plus, lors du tournage de nos émissions, il fait partie de l’équipe média, en tant que sonorisateur. Et c’est avec beaucoup de reconnaissance pour notre chef qu’il veille, à ce que tout soit parfait.

C’est avec une immense joie que j’écris ces quelques mots, à l’endroit de celui qui m’a accueilli les bras ouverts, en compagnie de Géo Giguère, au sein de notre équipe et de l’État Major. Aux noms de notre grande famille, et en celui de nos 9,3 K membres officiels et lecteurs de Famille Rock, merci René pour ton travail exceptionnel et toutes ces belles années d’implication et d’amitié.

C’est maintenant à ton tour René Maranda de te laisser parler d’amour!

 – Témoignage de André Thivierge, État major et chef de la salle des nouvelles – Gatineau

Pour moi, René Maranda, c’est l’encyclopédie vivante du rock!  Il produit comme une machine et offre une qualité d’articles constante. Non seulement cela, mais il prend le temps comme secrétaire de saluer les membres 7 jours par semaines, 365 jours par année, sans relâche.  Il prend aussi le temps d’offrir des sondages qu’il utilisera comme inspiration pour ses nombreux articles.

Mais bien au-delà de cela, René est une personne d’une gentillesse incroyable, toujours prêt à aider ses compagnons et à nous aider au besoin dans notre travail de rédacteur. René vient en tête de mon palmarès des meilleurs gardiens du rock au Québec. Merci René et longue vie! 

 – Témoignage de Mel Dee, rédactrice, infographe et recrue de 2021 – MTL  

René Maranda, que dire de ce grand passionné, dévoué et connaisseur de la musique ! Digne d’être un le gardien du rock dans le top de l’équipe de Géo Giguère. J’ai le plaisir de collaborer avec lui et c’est l’exemple même de l’équipier que j’aime avoir: calme, patient et toujours là si j’ai besoin d’un conseil ou d’un coup de main. Les articles de René sont une source inépuisable d’informations et d’enseignement pour tout amateur de rock.

Très efficace, il va droit au but tant pour ses articles que pour son travail QUOTIDIEN avec la Famille Rock. Je me souviens que René est venu me saluer et me souhaiter bienvenue lors de ma première rencontre avec Famille Rock. J’espère qu’on pourra se revoir pour encore plein de rencontres et échanger autour de cette grande passion qu’on partage.

Merci pour tout, je suis honoré de t’avoir comme confrère et apprendre avec toi. René Maranda pour toujours avec Famille Rock.

 – Témoignage de Daniel Quessy premier admin et État major – parc Jarry MTL

Cher René, 5 ans déjà pour cet amateur de Rock qui nous salue chaque matin. Merci pour le magistral travail que tu apportes à la Famille.
À bientôt!

 – Témoignage de Stewie Cloutier, pionner webmestre et État major – pont Jacques Cartier MTL

René la moustache, quel sympathique et tranquille individu! Mais surtout un grand passionné de la musique rock.

C’est le lève-tôt de l’équipe et rarement il manque à l’appel pour sa fameuse chronique Histoires du Rock et Saviez-vous que? dans le site Famille Rock et ses sondages dans le groupe Facebook Famille Rock. Déjà 5 années avec nous et sûrement plusieurs années à venir, lâche pas mon R’né!

 – Témoignage de Nanette De Bulle, État major et double chef équipes – Laval centre nord 

Le capitaine à bord du journal , c’est Rene Maranda , celui qui vous accueille à tous les jours et nous concocte plein de bons articles avec ses sondages. Le grand frère que tous voudraient avoir. Celui qui nous soutient tous par sa présence discrète bien présente. Toujours un bon mot pour nous encourager et veiller sur le bon déroulement de tout.

Et non le moindre, un p’tit frère dévoué, aimant, protecteur pour notre sage gardien du rock en chef @Geo Giguère. Merci pour tout, merci d’être ce que tu es. Longue vie à toi parmi nous tous.

On t’aime.

 – Témoignage de Larry Todd, admin et assistant au secrétaire –  Pont Jacques Cartier MTL

Nous voici lors de la fondation de la permanence du secrétariat-exécutif

Merci à toi René de m’avoir ouvert la porte, de ma passion, la musique/rock. René Maranda, Géo éditeur et Larry Todd assistant/conseiller.

René Maranda, membre depuis plus de 5 ans sur notre site. Un fin connaisseur et un adepte/boomer du rock/progressif des années 70-80.

Avec sa prise en charge et son implication, du secrétariat, nos sites sont bonifiés sur tous leurs angles, 365 jours par année, tôt le matin il vérifie le Trafic sur nos diverses plates-formes, de nos onglets corporatifs, il supervise les activité des modérateurs et des post publiés par nos membres, une fois par mois il analyse et publie les statistiques des membres qui collaborent avec nous.

De plus il est chroniqueur/rédacteur pour une bonne douzaine de rubriques, ses sondages nous tiennent à jour, pour avoir le pouls de ce que nos membres aiment pour en informer Muriel et Géo.

René, lors de nos réunions, à L’Atomic-Café est superviseur/monteur à la technique et il supervise le set-up de la soirée. Et contrôle/analyse/vérifie, l’ achalandage, de nos membres et invités. Vraiment un grand gardien du rock.

René réagit à l’hommage – Lachine Mtl

Un énorme merci à tous ceux qui ont partagé des mots magiques pour toucher mes sentiments profonds . L’amitié grandit entre nous de plus en plus malgré les distances qui nous séparent physiquement. Mais le journal Famille Rock et Pop Rock du Facebook et les Messenger nous amènent quand même proches en amitié.

Un énorme merci à mon frère Géo qui m’a donné sa confiance et son appui, pour ses bons conseils pour que je puisse travailler paisiblement.

Vous êtes une équipe adorable et merci de participer dans mes articles et de commenter aussi.

Je vous souhaite longue vie avec moi et la famille coulée dans le rock.

———————————————

En date du 25 mars 2022

Liste des 656 articles produit par René 
Les 3 meilleures chanteuses – 1
Meilleurs albums live 70 – 1
Meilleurs albums live 80 – 1
Mostly Autumn – 1
ZZ Top Dusty Hill – 1
Berceau du rock québécois – 1
5 groupes sous-estimés – 1
David Byron Uriah Heep – 1
Chansons de Noel – 1
Ballade pour se coller coller – 1
Histoire du Juke Box – 1
Nouveau chanteur meilleur album – 1
Le rock olympien – 1
Chansons 20 minutes et plus – 1
La crème de la crème 70 – 99 – 1
Famille rock en humour – 1
Juke Box sur table – 1
Electric Light Orchestra – 1
Les touristes à Montréal – 1
Nektar rock progressif – 1
Géo 74 chandelles – 1
Géo 75 chandelles – 1
33 décès en 2020 – 1
Meilleurs duos – 1
Meilleurs trios – 1
3 minutes et moins – 1
Rock instrumental – 1
Racines du métal – 1
Racines du Glam métal – 1
10 meilleurs albums progressif – 1
5 chanteurs québécois – 1
5 chanteurs québécois – 1
Meilleurs albums double – 1
Carrières solos – 1
10 guitaristes canadiens – 1
Pleurons nos disparus – 2
25 meilleurs chansons 60 – 2
25 meilleurs chansons 70 – 2
25 meilleurs chansons années 80 – 2
Une histoire de Pink Floyd – 2
Noms de groupe drôle – 2
Top 20 premier albums – 2
5 meilleurs bassistes – 2
Les grands chanteurs – 2
Meilleurs albums – 2
Grand Batteurs – 2
5 meilleurs Claviériste – 2
Les grands disparus – 5
75 ans et +honorons survivants – 7
Les fondateurs – 7
Enfants musiciens de rockeurs – 11
Rock symphonique – 10
Les magiciens à baguettes – 12
Concert au stade olympique – 12
La musique classique dans le rock – 13
Le no 1 des États-Unis – 13
Les femmes dans le rock – 24
Le rock interdit – 25
Le rock au cinéma- 25
Le temple du rock québécois – 28
Origines – 32
Les joyaux de la couronne – 40
Saviez-vous que ? – 50
L’histoire des pochettes – 50
Histoires du rock – 73
Les passions – 3
3 meilleurs chansons- 3
Sous- influence – 12
Pink Floyd à travers le temps – 32
Comment sont-ils morts ? – 36
Les photos souvenirs – 66

Les rencontres à l’Atomic Café sont un happening ;a chaque fois. Le bonheur de se retrouver est visible sur cette image révélatrice!

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

%d blogueurs aiment cette page :