Spectacles

Rammstein Nirvana

Show Résurrection
Vendredi 18 novembre à Victoriaville
Publié le 30 novembre 2022

Texte: Merlin de l’Autre monde     Photos: Marc Choquette

Bonjour à tous, principalement les amateurs de gros Rock ! Il y avait 6 groupes qui se produisaient à une moyenne de 45 minutes chacun lors de la soirée Show Resurrection à Victoriaville le 18 novembre dernier. Fait à remarquer, 4 des groupes sont originaires de Victoriaville ! Découvrons-les !

Ce spectacle était tout un défi pour Alka Line Proud+Action et Jo Martel, le producteur/réalisateur et animateur de la soirée… et de même pour moi aussi hihi!! On peut dire que ça rockait ,dans un rythme où la tension des spectateurs était sans cesse grandissante, car la soirée, disons qu’elle était surchargée à bloc. On a ajouté un défilé de mode de jeunes sexy dames (dans le respect) qui ont participé au calendrier 2023 pour la Cause !

Regardez la vidéo de l’ensemble du Show, musique de Major Lee. Une gracieuseté de Jo Martel, WOW!

Les Barbiers : 
Groupe punk/hard rock francophone de Victoriaville qui anime les scènes depuis 2008. Formé de 4 chums mettant le party partout où ils passent. Lors de la petite entrevue sur webcam avec Sly ‘’Sylvain Létourneau’’, porte-parole du groupe, chanteur et guitariste, il avait la responsabilité de partir le bal ouf, pas évident devant les 5 autres groupes qui suivront!

Ils ont bien relevé le défi. Nous retrouvons aussi dans le groupe le bassiste/back vocal, Pascal Desrochers, à la batterie/back vocal, Dave Morin ainsi que le guitariste Dominique Raté. J’ai bien aimé leurs interprétations Les Chummy, La Cassette et Encore dans les Bars, du premier album Les Barbiers . Le deuxième album est prévu pour 2023.

Openfieldz et Thorn Simon : 
Thorn Simon est né en Ontario, d’une mère suisse et d’un père australien. Anglophone, il est arrivé au Québec à l’âge de 12 ans avec sa famille. Thorn avec ses nombreux voyages se démarque comme citoyen du monde. Musicien depuis toujours, avec 6 albums à son actif avec les groupes 24 Seven et Openfieldz et une liste incroyable de prestations, Thorn ne ménage aucun effort pour atteindre son rêve. Il revient tout juste de la Californie où il a enregistré avec nul autre que Patrick Regan (Kiss, Deep Purple, Jessica Simpson, assuré une chanson incroyable enregistrée en anglais ainsi qu’une version francophone, tout à l’honneur de Thorn qui est anglophone, le tout avec son fidèle comparse à la guitare Bruno Ouellet. (1)

Un groupe rock/métal et mélodique: Je crois que nous savons tous que Thorn est un ami aussi, hihihi!

Les musiciens sont : 
Thorn Simon – chanteur/guitariste 12 cordes
Bruno Ouellet – guitariste acoustique
Francis – guitariste électrique
Sam Desrochers – batteur
Sam Nault – bassiste.

Dès le départ, non seulement Thorn était en lévitation, la scène aussi ! Sur les 8 interprétations, 3 qui m’ont enchantées :  Party, Not Ok et Only when you are Drunk.

Lorsque Thorn a chanté seul Last Kiss, il a su impliquer les spectateurs à chanter tous en cœur, c’était impressionnant ! Si je voulais redevenir gérant, je prendrais ce groupe sans
hésiter ! Thorn possède un charisme bien à lui ! Des musiciens aussi de Victoriaville qui roulent leur bosse depuis près de 10 ans.

Stick Man – avec Thorn Simon : Hommage au groupe rock Pearl Jam :
Thorn Simon – chanteur
Sam Nault – bassiste
Sam Desrochers  – batteur,
MarAndréBechard –  guitariste
Vincent Vendrix –  guitariste

Nous avions l’impression que Pearl Jam était présent!! Une prestation de haut calibre avec les meilleurs hits du groupe ! Encoredes musiciens de la région de Victoriaville!

Thorn Simon, il chante même en solo, quelle voix surprenante ! Impressionnant !

Major Lee :
Un groupe Punk Rock se dirigeant vers le Rock plus métal, me spécifiait Antoni ! Quatuor alternatif francophone originaire de Victoriaville, eh oui!, depuis 2005.  Leurs performances sont égales à leurs prestations des vidéoclips, de joyeux lurons qui savent comment vous emmener dans leur joie de vivre! Une reprise de Cat Stevens serait en marche dans leur prochain album, Oups un scoop! Merci les boys pour votre énergie débordante!

Major Lee le groupe est formé aujourd’hui de :
Antoni Boluda, voix/basse
Steven Dawson, guitare
Sébastien Houle, guitare
Alexandre Caron, batterie

Ils ont interprété 14 chansons dont Mont Ivresse que j’ai adoré !

Major Lee signe un 1er album Ça Passe ou Ça Casse en 2005. Le groupe, vite reconnu pour ses prestations énergiques, prend plaisir à partager la scène avec des groupes comme Vulgaires Machins, Les 3 Accords, Les Pistolets Roses, Kamakazi, Vans Warped Tour. Major Lee sort un 2e album Envers et Contre Tous en 2008. De retour en studio, un premier extrait On Couche En Enfer sort en mai 2016, laissant le temps au groupe d’enregistrer le 3e album Jamais Deux sans Trois, qui sort finalement en septembre 2017.

Du troisième album Jamais deux sans Trois – Imagine

Rammstime – Hommage à Rammstein

Rammstime est un band canadien qui rend hommage à la formation allemande Rammstein, reconnue pour ses pièces musicales rock et ses mises en scène incendiaires et pas à peu près ! Rammstein, dont les chansons sont majoritairement écrites en allemand, est le groupe germanophone le plus renommé avec ses 17 millions d’albums vendus à travers le monde.

En 2009, Rammstein était de retour en sol nord-américain pour une nouvelle tournée, après 10 ans d’absence sur le continent. Entre 2009 et 2012, le sextuor allemand s’est produit quatre fois sur une scène québécoise, entre autres au Festival d’été de Québec en 2010 où le groupe fit un passage hautement remarqué, attirant quelque 130 000 spectateurs. Le DVD
Rammstein In Amerika paru en septembre 2015 présente le concert du groupe au Madison Square Garden de New York City, en plus d’offrir un documentaire sur l’épopée des membres du groupe à travers l’Amérique.

Suite à cet énorme succès nord-américain, Rammstime a entrepris de rendre hommage à la désormais mythique formation allemande afin de combler l’appétit grandissant des nombreux fans du groupe. Rammstime, se donne comme mission de reproduire les meilleures pièces rock du groupe allemand, en plus d’animer la scène avec des effets théâtraux flamboyants et des visuels hors du commun !(2) Le groupe a su faire sauter la baraque à fond la caisse !

Les musiciens sont :
Samuel Poulin– Chanteur et personnificateur à la perfection
Francis Martel – Claviériste, marcheur de tapis, hihi
Dany Lavoie – Bassiste
AndyVachon – Guitariste
Alain Robitaille – Guitariste/soliste
Eric Pomerleau– Batteur, majoritairement de Sherbrooke, ma ville natale !

April Hate – Hommage à Nirvana
Le 6ieme groupe qui terminait la soirée! Ce groupe hommage a été créé pour reproduire le plus possible l’;esprit que dégageait Nirvana en spectacle.

Christian Poirier – Vocal et guitare
Yves Pomerleau – Bassiste
Jack Laplante – Batterie

April Hate est sans aucun doute, le groupe hommage à Nirvana le plus réaliste jamais rencontré ! Même équipement, mêmes costumes et même prestance sur scène. April Hate existe depuis 2007, né des cendres d’un début musical en 1992. Aujourd’hui composé de trois membres, nul autre que Christian Poirier, fondateur, leader et chanteur mettant en scène
l’incarnation même de Kurt Cobain. Jack Laplante, à la batterie. Il amène une énergie sans précédent, accompagnant à merveille la basse de Yves Pomerleau qui incarne Krist Novoselic . Depuis sa création, April Hate a effectué plusieurs spectacles un peu partout au Québec.

Ils sont game en titi! Leur performance de l’hommage à Nirvana était à la hauteur de ce que le public attendait et Christian savait très bien personnifier Kurt Cobain. Wow!

April Hate seront à Beloeil le 26 décembre.

On comptait plus de 300 spectateurs, tous dans un orgasme commun, celui du ROCK !

Merci à Joe Martel producteur/réalisateur et animateur de la soirée! SHOW RESURECTIONAlka Line Proud+Action

Ma devise : J’entends avec mes Oreilles et J’écoute avec mes Yeux !

Notes
(1) : Tiré d’un article  Entrevue avec Thorn Simon de Victoriaville à Hollywood
(2) : Texte tiré des Productions Chose Bine

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top