Chroniques

Petty Frampton Segers

10 Classique rock 1976
Sex Pistols, Peter Frampton. Blue Öyster Cult, Boz Scaggs, Gordon Lightfoot, Kansas, Tom Petty and the Heartbreakers, Bob Seger & The Silver Bullet Band, Ramones, The Modern Lovers.
Publié le 25 janvier 2023

Recherche par René Maranda

 

1 – Anarchy in the UK Sex Pistols

 

La chanson de l’album Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, Anarchy in the UK est numéro 56 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

 2 – Do You Feel Like We Do – Peter Frampton

 La chanson de l’album Live Frampton Comes Alive!

 3 – (Don’t Fear) The Reaper – Blue Öyster Cult

 La chanson de l’album Agents of Fortune. La version éditée du simple fut le plus gros succès de Blue Öyster Cult aux États-Unis, atteignant. la 12e place dans les palmarès américains en novembre 1976. Elle se classa en 16e position au Royaume-Uni.

En 1997, le magazine Mojo classe (Don’t Fear) The Reaper à la 80e place des 100 meilleurs simples de tous les temps (100 Greatest Singles of All Time). Le magazine Rolling Stone a élu le titre Meilleur simple rock de l’année 1976, en 2004. Le titre a été classé 397e du classement « Les 500 plus grandes chansons de tous les temps. selon Rolling Stone » et classé 55e meilleure chanson hard rock de tous les temps par VH1 en 2009.

 4 – Lowdown – Boz Scaggs

 La chanson de l’album Silk Degrees est devenue le premier grand succès de Scaggs, atteignant le n° 1 du Top 100 de Cash Box et le n° 3 du palmarès Billboard Pop Singles.

 Elle a également réussi dans les palmarès R&B et Disco Simples, culminant au 5e rang des deux. La chanson a également été un grand succès au Canada, culminant au n° 2. Ce fut un petit succès au Royaume-Uni, culminant à la 28e place.

 5The Wreck of the Edmund Fitzgerald – Gordon Lightfoot

La chanson est sur l’album Summertime Dream. La version simple a atteint le n° 1 dans son Canada natal (dans l’enquête nationale sur les simples RPM ) le 20 novembre 1976, à peine. un an après la catastrophe. Aux États-Unis, elle a atteint le n° 1 de Cashbox et le n° 2, pendant deux semaines, du Billboard Hot 100.

 6 – Carry On Wayward Son – Kansas

 La chanson de l’album Leftoverture est devenue le premier simple du groupe dans le Top 40, atteignant la 11e place du Billboard Hot 100 américain au début de 1977. Elle est depuis restée un incontournable de la radio rockclassique et la chanson signature du groupe.

7 – American Girl – Tom Petty and the Heartbreakers

 La chanson du premier l’album du même nom s’est classée n° 169 sur la liste Rolling Stone des 500 plus grandes chansons de tous les temps. 

8 – Night Moves – Bob Seger & The Silver Bullet Band

 La chanson du même nom que l’album a atteint la 4e place du Billboard Hot 100, devenant le premier simple à succès de Seger depuis Ramblin’ Gamblin’ Man en 1969. Elle s’est également classée n° 5 au Canada et figurait parmi les 25 meilleurs succès en Australie. C’est la chanson qui a fait passer Seger d’un favori régional populaire à une star nationale.

 9 – Blitzkrieg Bop – Ramones

 La chanson est sur le premier album. Blitzkrieg Bop était n° 92 sur la liste Rolling Stone 2004 des 500 plus grandes chansons de tous les temps. En mars 2005, le magazine Q l’a placée au n° 31 dans sa liste des 100 plus grandes pistes de guitare, et en 2008, Rolling Stone l’a placée au n° 18 des 100 meilleures chansons de guitare de tous les temps. En 2009, elle a été nommée la 25e plus grande chanson de hard rock de tous les temps par VH1.

 10 – Roadrunner – The Modern Lovers

 La chanson est sur l’album The Modern Lovers. En 2004, Rolling Stone a classé cette chanson, dans la version originale des Modern Lovers, 269e sur sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ». (En 2010, le magazine rock américain a mis à jour sa liste, maintenant la chanson est au 274e rang.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
 
BANNIÈRE : RENÉ MARANDA
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top