Chroniques

Pink Floyd Lennon Queen

Les numéros 1 des États-Unis 1970-1985  # 8
Publié le 25 mai 2021
Vues 576
Republié le 13 novembre 2021

 

Recherche par René Maranda

1980

Another Brick in the Wall de Pink Floyd de l’album The Wall

Another Brick in the Wall une chanson de protestation contre une scolarité rigide et abusive, met en scène une chorale d’enfants. À la suggestion du producteur Bob Ezrin, Pink Floyd a ajouté des éléments disco .

Elle a été nominée pour un Grammy Award et a été numéro 384 sur Rolling Stone, liste des Les 500 plus grandes chansons de tous les temps

 

(Just Like) Starting Over de John Lennon de l’album Double Fantasy.

Elle a atteint le numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni après l’ assassinat de Lennon le 8 décembre 1980. En 2013, Billboard Magazine l’a classée comme la 62e plus grande chanson de tous les temps dans les charts Billboard Hot 100.

 

It’s Still Rock and Roll to Me de Billy Joel de l’album It’s Still Rock and Roll to Me.

La chanson a été numéro 1 du palmarès Billboard Hot 100 pendant deux semaines, du 19 juillet au 1er août 1980. La chanson a passé 11 semaines dans le top 10 du Billboard Hot 100 et a été le 7e plus grand succès de 1980 selon American Top 40.

 

Call Me de Blondie de l’album American Gigolo

Call Me a été n ° 1 pendant six semaines consécutives sur le palmarès Billboard Hot 100 , où il est devenu le plus grand single du groupe et deuxième n ° 1. Il a également atteint le n ° 1 au Royaume-Uni et au Canada, où il est devenu leur quatrième et deuxième sommet des charts, respectivement.

 

Another One Bites the Dust de Queen de l’album The Game

La chanson a été un succès mondial, se classant numéro un sur le Billboard Hot 100 américain pendant trois semaines, du 4 octobre au 18 octobre (leur deuxième single numéro un dans le pays). La chanson a passé 15 semaines dans le top 10 du Billboard (la chanson la plus ancienne du top 10 de 1980), dont 13 semaines dans les cinq premières et 31 semaines au total sur le palmarès (plus que toute autre chanson en 1980).

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

L’équipe de Famille Rock sera le 24 juin sur la terrasse extérieure de l’Atonic Café. C’est un rendez-vous.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 327 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!