Saviez-vous que?

Pearl Jam Scorpions

Le saviez-vous ? #12
Publié le 24 juin 2020
Vues 586
Republié le 11 0ctobre 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Guns N’ Roses

1 – Payé à fumer des cigarettes

Avant de rejoindre les Guns N’ Roses, Axl Rose était tellement fauché qu’il a participé à une étude médicale de UCLA. Il était payé 8 dollars de l’heure pour fumer des cigarettes…

2 – The Spaghetti Incident?

Le titre de l’album The Spaghetti Incident ? (1993) est une référence à la drogue. Le batteur Steven Adler stockait en effet de la cocaïne dans le réfrigérateur à côté de plats italiens à emporter. « Spaghetti » était un code pour parler de sa drogue… Des années plus tard, lors d’un procès entre Steven Adler et le groupe (l’ex-batteur reprochant à ses ex-camarades son addiction à la drogue), un avocat a demandé au bassiste Duff McKagan de lui parler du « spaghetti incident »… La formule est restée.

 

Pearl Jam

Mirror Ball

Sur l’album Mirror Ball (1995), enregistré avec Neil Young, le nom de Pearl Jam n’est pas mentionné pour des raisons légales. Les membres du groupe y sont crédités séparément.

 

Scorpions

 Extinction de voix

Klaus Meine a perdu sa voix au cours de l’enregistrement du huitième album de Scorpions Blackout (1982) et il a dû subir une intervention chirurgicale aux cordes vocales. Dans l’incertitude de pouvoir enregistrer ce disque, le groupe a fait appel à Don Dokken pour enregistrer les démos. Finalement, Klaus Meine a tenu son rang…

 

Beach Boys

The Pendletones

Avant de devenir les Beach Boys, les Californiens se sont faits appeler les Pendletones, jeu de mots entre une chemise populaire de l’époque (Pendleton) et la tonalité en musique (tone).

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 058 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus