Chroniques

Oldfield Floyd Rush

3 meilleures chansons # 15
Mike Oldfield, The Alans Parsons Project, Pink Floyd, Rush.
Publié le 23 juillet 2022

Recherche par René Maranda

Mike Oldfield

Tubular Bells Part 1

En décembre 1973, lorsque son thème d’ouverture a été utilisé pour la bande originale du film d’horreur The Exorcist, cela a conduit à une augmentation des ventes, qui a accru le profil d’Oldfield et a joué un rôle important dans la croissance du groupe Virgin.

Il est resté dans le top 10 du UK Albums Chart pendant un an à partir de mars 1974, au cours duquel il a atteint le numéro un pendant une semaine. Il a culminé à la troisième place du Billboard 200 américain et a atteint la première place au Canada et en Australie. L’album s’est vendu à plus de 2,7 millions d’exemplaires au Royaume-Uni et à environ 15 millions dans le monde.

Ommadawn Part 1

Date de sortie : le 25 octobre 1975. Ommadawn a culminé au n° 4 sur le UK Albums Chart, au n° 74 au Canada, et au n° 146 sur le Billboard 200 américain.

Moonlight Shadow

Sortie en simple en mai 1983, elle est extraite de l’album Crises. Elle marque le point culminant de la carrière de Mike Oldfield.

The Alans Parsons Project

Eye in the Sky

Sortie en simple de leur album Eye in the Sky en août 1982. Elle a atteint la troisième place du palmarès Billboard aux États-Unis en octobre 1982, le n° 1 au Canada et en Espagne, et le n° 6 en Nouvelle-Zélande, ce fut leur sortie la plus réussie.

The Raven

De leur album Tales of Mystery and Imagination sorti en 1975. Le simple est apparu sur le palmarès américain Billboard Hot 100 culminant à la 80e place en octobre 1976.

Games People Play

Elle apparaît sur l’album The Turn of a Friendly Card sorti en 1980. Elle a culminé au n° 16 le 14 mars 1981 sur le palmarès Billboard Hot 100 ainsi qu’au n° 18 sur Cash Box.

Pink Floyd

Wish You Were Here

Elle est parue sur l’album Wish You Were Here le 12 septembre 1975 au Royaume-Uni et le jour suivant aux États-Unis. Écrite en souvenir de l’ancien leader du groupe Syd Barrett, il s’agit de l’une des chansons les plus connues de Pink Floyd.

Comfortably Numb

Comfortably Numb est une chanson sur l’album The Wall sorti en septembre 1979.

Cette chanson a été classée 314e plus grande chanson de tous les temps, d’après le magazine Rolling Stone. En 1989, les lecteurs du fanzine The Amazing Pudding, consacré à Pink Floyd, ont élu Comfortably Numb, Meilleure chanson de Pink Floyd, toutes époques confondues.

La chanson a été classée 66e meilleure chanson britannique de tous les temps par XFM en 2010.

Echoes

De l’album de 1971, Meddle. Echoes a été considérée par les critiques comme une chanson importante qui fait la transition entre le premier matériel expérimental de Pink Floyd en tant que groupe culte et le succès grand public ultérieur.

Rush

Tom Sawyer

Sortie sur leur album de 1981, Moving Pictures. La chanson a culminé au numéro 24 au Canada, au numéro 44 du Billboard Hot 100 américain et au n° huit du palmarès Billboard Top Tracks.

La Villa Strangiato

De l’album Hemispheres, elle est sortie en 1978.

YYZ

De l’album de 1981, Moving Pictures.  YYZ a été sélectionnée pour un Grammy dans la catégorie Best Rock Instrumental en 1982. Elle a perdu contre Behind My Camel de The Police , extrait de leur album Zenyatta Mondatta.

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!