Chroniques

Nicholls Ocasek Nyro

Comment sont-ils morts ? # 38
Andy « Thunderclap » Newman, Art Neville, Harry Nilsson,
Geoff Nicholls, Harry Nilsson, Bobby Nunn, Jerry Nolan, Berry Oakley, Laura Nyro, Berry Oakley, Ric Ocasek, Phil Ochs,
Publié le 5 avril 2022

 

Recherche par René Maranda

Andy « Thunderclap » Newman, leader de son groupe éponyme, est décédé de causes non précisées le 30 mars 2016 à l’âge de 73 ans. Son groupe Thunderclap Newman, qui comprenait Speedy Keen, Jimmy McCulloch et Pete Townshend de The Who (qui avait collaboré à leurs débuts sous le pseudonyme de Bijou Drains) avait atteint la 37e place du palmarès Billboard. Hot 100 en 1969 avec la chanson Something In The Air.

Art Neville, claviériste du groupe funk-R&B The Meters (« Cissy Strut ») et plus tard des Neville Brothers (« Healing Chant »), est décédé le 22 juillet 2019, à l’âge de 81 ans. La cause du décès n’était pas immédiatement connue, mais Neville avait lutté contre un certain nombre de problèmes de santé, notamment des complications d’une opération au dos.

Geoff Nicholls, le claviériste de Black Sabbath qui a joué avec les légendes du heavy métal de 1979 à 2004, est décédé le 28 janvier 2017 des suites d’une lutte contre le cancer du poumon. Il avait 68 ans.

Harry Nilsson, connu pour la chanson Everybody’s Talkinentendue sur la bande originale du film Midnight Cowboy en 1969, est décédé paisiblement dans son sommeil d’insuffisance cardiaque le 15 janvier 1994, dans sa 53e année.

Bobby Nunn, chanteur des Coasters sur leur succès de 1958, Yakety Yak, est décédé d’une crise cardiaque le 5 novembre 1986. Il avait 61 ans.

Jerry Nolan, batteur des New York Dolls, est décédé le 14 janvier 1992, à l’âge de 45 ans. Il était soigné pour une méningite bactérienne et une pneumonie bactérienne à l’hôpital St. Vincent de New York, lorsqu’il a subi un accident vasculaire cérébral et est tombé dans un coma dont il n’est jamais ressorti.

Laura Nyro, plus connue comme compositrice et parolière que comme interprète, qui a écrit Wedding Bell Blues, Stoned Soul Picnic, Sweet Blindness et Save The Country pour The Fifth Dimension ainsi que And When I Die pour Blood, Sweat & Tears, Eli’s Coming pour Three Dog Night et Stoney End pour Barbra Streisand, a été emportée par un cancer des ovaires le 8 avril 1997 à l’âge de 49 ans. Cette même maladie avait coûté la vie à sa propre mère au même âge.

Berry Oakley, bassiste du Allman Brothers Band, est décédé des suites d’un accident de moto le 11 novembre 1972 à l’âge de 24 ans. Un an après la mort de son confrère Duane Allman, Oakley conduisait sa moto avec un membre de l’équipe des techniciens de tournée du groupe lorsqu’ils sont entrés en collision avec un autobus à seulement trois pâtés de maisons d’où Allman lui-même a perdu la vie. Des amis ont emmené Oakley dans le même hôpital où Allman a été soigné, mais il est décédé des suites de blessures à la tête et d’hémorragies internes plus tard dans la nuit. Oakley a été inhumé à côté d’Allman avec des pierres tombales assorties, dans la section des combattants de la guerre de Sécession du cimetière Rose Hill de Macon en Géorgie.

Ric Ocasek, guitariste et chanteur de The Cars, est décédé d’une maladie cardiaque le 15 septembre 2019 à l’âge de 75 ans. Le groupe a placé treize chansons dans le palmarès Billboard Top 40 entre 1978 et 1987.

Phil Ochs, auteur-compositeur-interprète des années 1960 qui s’est concentré sur des chansons folk socialement et politiquement engagées dans lesquelles il commentait l’actualité, a souffert de trouble bipolaire de type 1 pendant la majeure partie de sa vie et s’est suicidé par pendaison le 9 avril 1976, à l’âge de 35 ans.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR: JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :