Chroniques

Mercury Collins Anderson

Sous influence # 3
Ian Anderson Fish Frank Zappa Steve Perry Ronnie James Dio Kevin DuBrow Burton Cummings
Publié le 4 octobre 2021

Recherche par René Maranda

Freddy Mercury

Influencé par le chant de Robert Plant et de chanteurs de rock and roll tels que Cliff Richard et Little Richard.

Robert Plant

Phil Collins

Les Beatles ont eu une influence majeure sur Collins, y compris leur batteur Ringo Starr. Collins a également été influencé par le batteur de jazz et de big band Buddy Rich.

Ringo Starr

Jon Anderson

En tant que jeune, Anderson est devenu un fan de plusieurs musiciens, en incluant Elvis Presley, Eddie Cochran, The Everly Brothers et Jon Hendricks.

Eddie Cochran

Ian Anderson

Il a été influencé par le big band et les disques de jazz de son père et l’émergence de la musique rock, mais a été déçu par le style « showbiz » des premières stars américaines du rock and roll comme Elvis Presley.

Elvis Presley

Fish

Il s’est inspiré de la musique de nombreux artistes rock de la fin des années 1960 et du début des années 1970, dont Genesis, Pink Floyd, les Moody Blues, les Kinks, T. Rex, David Bowie, Argent et le Alex Harvey Band.

Genesis

Frank Zappa

Dès sa jeunesse, il s’intéresse aux compositeurs classiques du xxe siècle, notamment Edgard Varèse, Igor Stravinsky, Anton Webern, et au rhythm and blues des années 1950.

Edgard Varèse

Steve Perry

Musicalement, Perry s’est inspiré d’Elvis Presley et de Chuck Berry. Il a également parlé de son penchant pour les enregistrements de Motown et les groupes anglais de la fin des années 1960.

Chuck Berry Elvis Presley

Ronnie James Dio

Dio a écouté beaucoup d’opéra en grandissant et a été influencé vocalement par le ténor américain Mario Lanza.

Mario Lanza

Kevin DuBrow

Au moment où il était au milieu de l’adolescence, il avait développé une appréciation pour un certain nombre d’actes de rock britannique, notamment les Small Faces, Queen, Spooky Tooth, Rod Stewart et Humble Pie.

Small Faces

Burton Cummings

C’est Buddy Knox, une énorme influence sur moi en tant que jeune adolescent. Il avait une longue série de singles à succès, qui ont tous été beaucoup diffusés à la radio de Winnipeg.

Buddy Knox

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :