Chroniques

Mastodon Sepultura Voivod

La cuvée des rockers #15
Publié le 4 septembre 2022

 

Par André Thivierge

Récemment diplômé en sommellerie, l’auteur combine cette passion et celle de la musique pour offrir cette chronique sur les rockers qui ont décidé de s’associer au monde du vin, des spiritueux et de la bière. 

Cette semaine, 5eme chronique sur les rockers et la bière et dernière de cette série !

Mastodon – Black Tongue

Black Tongue est une double IPA noire, brassée en collaboration avec les légendes du métal – Mastodon.

Des notes fumées grondantes sont compensées par l’élixir de houblons puissants et malicieux. Des houblons Citra et Magnum à l’avant, avec du malt Carafa Special 3 et du Pale à l’arrière-plan, c’est leur plus grande et plus puissante création à ce jour.

Le groupe voulait créer un « broyeur de palais » et c’est certainement ce qui a été livré. Une bière à déguster lentement, en laissant le bombardement de saveurs et d’intensité frapper votre langue et exploser à chaque gorgée.

Sepultura Weizen

Bushido Brazil et Bamberg ont lancé la bière Sepultura Weizen pour célébrer les 25 ans du légendaire groupe de thrash metal brésilien/américain. La boisson est réputée avoir « une turbidité causée par une levure naturelle en suspension » et « un arôme et des saveurs de banane et de clou de girofle provenant d’une souche spéciale de levure qui produit les substances chimiques à l’origine de ces perceptions ».

Cette bière apparait dans un impressionnant faux amplificateur. Cependant, selon RateBeer, la Sepultura Weizen réussit dans le style, mais pas nécessairement dans le goût.

 Status Quo – Piledriver

Les légendes du rock ‘n’ roll Status Quo ont lancé une bière avec la brasserie Wychwood. Piledriver, une bière de 4,3 % d’alcool par volume, tire son nom du cinquième album du groupe, lancé en 1972, et est une « ale ambrée maltée traditionnelle, équilibrée par un caractère houblonné fruité et audacieux ».

Le brasseur en chef Jeff Drew a déclaré : « Nous voulions créer quelque chose qui ait une saveur maltée, houblonnée et amère, mais qui ne soit ni trop forte ni trop sucrée ».

Voivod – Kluskap O’ Kom

Le célèbre groupe métal-progressif canadien Voivod s’est associé à la micro-brasserie québécoise Hopfenstark pour créer leur propre marque de bière, commémorant le 30e anniversaire du groupe.

La boisson ‘Kluskap O’Kom‘ tire son nom d’un titre de Target Earth, album de Voivod sorti en 2013, une chanson inspirée de vieilles légendes amérindiennes.

 

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top