Chroniques

Groupies de rêve 2

Les groupies # 2
Lori Mattix, Cynthia Albritton
Publié le 14 janvier 2023
Vues 270
Republié le 29 août 2023

Recherche par René Maranda

Lori Mattix

Américaine née le 29 novembre 1958. Parfois connue sous le nom de Lori Maddox ou Lori Lightning. Lori Mattix était connue sous quelques noms au plus fort de sa popularité dans les années 1970 – mais les principales étant Lori Maddox et Lori Lightening.

Elle était à la mode, fréquentait les bars les plus flashy d’Hollywood et était souvent vue aux bras de rock stars. Mattix prétend même qu’elle a perdu sa virginité avec nul autre que David Bowie.

Le guitariste Jimmy Page du groupe de rock Led Zeppelin au English Disco de Rodney Bingenheimer avec la groupie Lori Mattix en 1972.

 Sylvain Sylvain et Johnny Thunders du groupe de rock américain New York Dolls avec Sable Starr (portant du rouge) et Lori Mattix (en vert) dans les coulisses d’une boîte de nuit à West Hollywood, Californie, vers 1975.

Le batteur John Bonham du groupe de rock Led Zeppelin avec la groupie Lori Maddox en juin 1972.

Le musicien anglais Rick Wakeman (à gauche) avec la groupie Lori Mattix, vers 1975.

D’autres critiques ont souligné qu’il n’y avait pas de photos ou de preuves de Bowie et Mattix ensemble à l’époque où elle prétendait avoir eu une relation sexuelle avec lui.

Cynthia Albritton 

Cynthia Albritton, mieux connue sous le nom de Plaster Caster, a gagné son surnom lorsque son professeur d’art lui a dit de faire un moulage en plâtre de «quelque chose de dur» comme devoir. Albritton, prenant la mission un peu trop au pied de la lettre, a apporté ses fournitures à un concert de Jimi Hendrix et l’a convaincu de la laisser faire un moulage en plâtre de son «quelque chose de dur».

Albritton a transformé son projet artistique en un moyen d’accéder à la scène des groupies. Elle a commencé à fabriquer toute une collection de moulages en plâtre, à fabriquer des moules pour tout le monde, de Wayne Kramer à Jello Biafra, et même à bronzer certains des plus grands noms.

Frank Zappa a jeté son argent et son soutien derrière elle, l’aidant en fait à financer ses tentatives de dormir sur la scène musicale en tant que projet artistique. KISS a écrit une chanson sur elle, au moins deux documentaires ont été réalisés sur sa vie et elle est devenue une célébrité mineure à part entière.

Pamela Des Barres, Frank Zappa et Cynthia Plaster Caster

Et, quelque part le long de la ligne, les gens ont commencé à traiter ses moules de pénis comme une véritable œuvre d’art. En fait, en 2000, une galerie d’art de SoHo a exposé ses moules. Dans les publicités, les conservateurs disaient qu’il s’agissait d’une exposition d'»art de la vie».

En couchant avec des rock stars et en fabriquant des moules de leurs pénis, ont-ils déclaré, Albritton était véritablement devenu une artiste .

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
ASSISTANCE AU TEXTE : MEL DEE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 490 580 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!