Chroniques

Dionysos Doors Dream Theater

Les fondateurs # 5
Europe, Evanescense, Fastway, Foghat, Foo Fighters, Foreigner, Free
Publié le 16 novembre 2021

Recherche par René Maranda

Dionysos

Les membres fondateurs du quintette sont Paul-André Thibert (chant, harmonica, flûte à bec), Éric Clément (guitares), Jean-Pierre Legault (basse), André Mathieu (orgue) et Robert Lepage (batterie et percussions).

The Doors

Jim Morisson et Ray Manzarek a cofondé les Doors en 1965 à Venise, en Californie.

Dream Theater

Dream Theater est un groupe de metal progressif américain formé en 1985 sous le nom de Majesty par John Petrucci , John Myung et Mike Portnoy alors qu’ils fréquentaient le Berklee College of Music à Boston , Massachusetts.

Europe

La première incarnation du groupe s’appelait Force et s’est réunie en 1979, à Upplands Väsby , Stockholm , et a été intégrée par le chanteur Joey Tempest , le guitariste John Norum , le bassiste Peter Olsson et le batteur Tony Reno.

Evanescense

Evanescence est un groupe de rock américain fondé à Little Rock, Arkansas , en 1995 par la chanteuse, pianiste et claviériste Amy Lee et le guitariste Ben Moody.

Fastway

Fastway était un groupe de heavy metal britannique formé en 1982 par le guitariste « Fast » Eddie Clarke , anciennement de Motörhead , et le bassiste Pete Way, anciennement de UFO.

Fast Eddie Clarke Pete Way, JJ French

Foghat

Le groupe comprenait initialement Dave Peverett (« Lonesome Dave ») à la guitare et au chant, Tony Stevens à la basse et Roger Earl à la batterie, après que les trois musiciens ont quitté Savoy Brown en 1971.

Foo Fighters

Foo Fighters est un groupe de rock américain formé à Seattle, Washington, en 1994. Le groupe a été fondé par l’ancien batteur de Nirvana Dave Grohl en tant que projet individuel suite à la dissolution de Nirvana après le suicide de Kurt Cobain.

Foreigner

Foreigner est un groupe de rock anglo -américain, formé à l’origine à New York en 1976 par le guitariste et compositeur britannique vétéran Mick Jones et son compatriote britannique et ancien membre de King Crimson Ian McDonald, ainsi que le chanteur américain Lou Gramm.

Mick Jones Lou Gramm

Free

Le groupe est formé en 1968 lorsque le chanteur Paul Rodgers fait équipe avec le batteur Simon Kirke. Paul Kossoff, le guitariste principal du groupe.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

%d blogueurs aiment cette page :