Actualités

Hommage Jerry Mercer

Un album hommage à Jerry Mercer ex-batteur April Wine
Article paru le 27 septembre 2016 Pop Rock 2.0
Vues 971
Republié le 23 avril 2022

Vues 1200

Republié le 24 juin 2022

 

Collaboration spéciale Gary Moffet (April Wine)

L’an dernier, Jerry a contacté ses amis musiciens et leur a proposé de se joindre à lui sur scène pour quelques concerts-bénéfices. Parmi ces concerts, il y en a eu un pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer et un pour venir en aide aux réfugiés syriens. L’expérience a été tellement positive et agréable que nous avons tous convenu de la prolonger et de faire d’autres spectacles. Alors que nous étions à la recherche de chansons à interpréter, nous avons réalisé que tout ce que nous avions à faire était d’utiliser des chansons issues de la longue carrière de Jerry Mercer. C’est à ce moment qu’est né cet hommage aux nombreux partenariats musicaux de Jerry.

Jerry savait très bien avec qui il voulait jouer. Il y avait Gary Moffet, de l’époque d’April Wine, Breen Lebœuf pour son travail avec Offenbach, ainsi que Kelly Watling et Doug Short, tous deux membres du groupe The Big City Band, avec qui Jerry avait souvent « jammé ».

La première chanson que le groupe a apprise est un grand classique de Mashmakhan, As the Years Go By, chanson qui a atteint le numéro un du palmarès canadien. La présence emblématique de Jerry dans Mashmakhan eut un grand impact sur le batteur de Rush, Neal Peart, qui cite Jerry comme l’un des batteurs l’ayant fortement inspiré.

En vue d’une grande tournée à l’été 2017, Jerry et le groupe seront en studio sous peu pour enregistrer quelques-uns de leurs nouveaux arrangements. Ils seront au studio d’enregistrement personnel de Martin Deschamps en octobre pour enregistrer la première partie de leur nouvel album.

 Nous retrouverons dans cette session qui créera assurément un buzz, une version plus musclée de As the Years Go By, ainsi que deux autres classiques d’April Wine, Oowatanite et Sign of the Gypsy Queen.

La sortie de l’album est prévue pour le printemps 2017 et sera précédée par la sortie de quelques singles à la fin de 2016

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 337 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus