Histoires du Rock

Supertramp Stones Armstrong

L’Histoire du Rock # 63
Publié le 3 mars 2021

 

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 8 mai

1979 – L’album de Supertramp, Breakfast in America obtient la certification platine alors qu’il poursuit son ascension vers la première position du palmarès aux États-Unis. Le groupe réussira à inscrire trois chansons dans le palmarès Top 15 : The Logical Song, Goodbye Stranger et Take the Long Way Home.

1982 – Un groupe de musiciens de studio chevronnés de Los Angeles du nom de Toto fait son apparition dans le palmarès pop Billboard avec la pièce Rosanna. La chanson passera de la 81e position jusqu’à la deuxième et sera nommée Enregistrement de l’année à la cérémonie des Grammy Awards en 1983.

 

Ça s’est passé un 9 mai

1964 – Après 14 semaines au numéro un, les Beatles sont finalement délogés de la première position du palmarès Billboard par Hello Dolly du sexagénaire Louis Armstrong.

1973Mick Jagger ajoute 150 000 $ de sa propre fortune aux 350 000 $ récoltés lors du concert bénéfice des Rolling Stones en janvier pour les victimes du tremblement de terre au Nicaragua.

 

Ça s’est passé un 10 mai

2006Keith Richards des Rolling Stones reçoit son congé d’un hôpital de la Nouvelle-Zélande à la suite d’une chirurgie visant à atténuer la pression dans sa boîte crânienne après qu’il eût fait une chute d’un palmier.

2007 – Les membres survivants de Pink Floyd ont participé à un concert-hommage afin d’honorer la mémoire de leur ancien leader, Roger « Syd » Barrett, décédé le 7 juillet 2006 à l’âge de 60 ans des suites de complications liées au diabète.

 

Ça s’est passé un 11 mai

1964 – Les Rolling Stones se voient refuser l’entrée pour le lunch au Grand Hotel de Bristol car ils ne portent ni vestes ni cravates. Le Daily Mirror les décrit comme « le groupe le plus laid de Grande-Bretagne ».

1970 – Lancement de l’album de la trame sonore du documentaire musical du festival de Woodstock. Cet album triple mettait en vedette plusieurs des meilleurs artistes rock de l’époque, dont Jimi Hendrix, Crosby, Stills, Nash And Young, Joe Cocker et The Who. L’album sera certifié or deux semaines après sa sortie.

 

Ça s’est passé un 12 mai

1975Jefferson Starship donne un concert gratuit dans Central Park à New York devant 60 000 fans. Le groupe et le commanditaire du concert, la station de radio WNEW-FM, paient 14 000 $ pour le nettoyage et les dommages causés au parc.

1977 – Ayant perdu deux autres contrats d’enregistrement au cours de la dernière année, les Sex Pistols sont signés chez Virgin Records, la jeune compagnie de disques de Richard Branson, pour 15 000 livres (28 000 $ US).

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :